LD-112


LD-112 était un droïde-policier qui fut chargé de surveiller la station spatiale de Cybloc. Il fut attaqué, avec sa patrouille, par Dark Maul et Savage Opress.

  LD-112 était le matricule d'un droïde-policier de spatioport qui fut construit à l'époque de l'avènement de l'Empire en vue d'assurer la sécurité de divers lieux, qu'ils fussent publics ou privés. Comme tous les automates de cette gamme, il mesurait près d'un mètre quatre-vingt et affichait une silhouette longiligne. Dotée d'une voix typiquement robotique, il disposait d'un système de communications intégré à sa tête en forme de dôme.

  112 avait un rang supérieur à celui des droïdes dont la simple désignation était "SD" ; et comme signe de son grade, le sommet et l'arrière de son crâne mécanique, ainsi que certaines parties de sa coque, étaient peints en jaune. Ce robot était aussi rapide et agile que les autres droïdes-policiers qui patrouillaient sur les grandes planètes républicaines comme Coruscant.

  Armé d'un fusil blaster, LD-112 fut chargé de surveiller plusieurs lieux, en particulier des stations spatiales, pendant la Guerre des clones. Aux côtés notamment de SD-357, le Clan bancaire intergalactique lui assigna la tâche d'assurer la sécurité d'un bâtiment flottant dans l'espace au-dessus de Cybloc, dans la Bordure extérieure.

LD-112

LD-112 patrouille dans la station de Cybloc.
(Star Wars: The Clone Wars: Revival)


  112, accompagné d'une escouade de droïdes-policiers placés sous son commandement, s'acquitta de sa tâche et patrouilla, arme au poing, dans la station vers l'an -20. Cependant, des intrus furent bientôt aperçus à bord, et le robot dut explorer les moindres recoins de l'installation pour tenter de les trouver. 112 fut alerté lorsque soudainement, la lumière s'éteignit dans le hangar et partout ailleurs dans la station.

  Le commandant et ses subordonnés robotiques accoururent dans la salle de contrôle, où il n'y avait personne. SD-112 leur ordonna d'explorer le périmètre à la recherche d'éventuels intrus. Quant à lui, il s'aventura dans un couloir tout en essayant de communiquer avec SD-357. Il demanda à ce droïde s'il avait trouvé quelqu'un dans une autre partie du bâtiment ; mais 357 ne répondit pas.

LD-112

LD-112 et ses subordonnés recherchent les intrus.
(Star Wars: The Clone Wars: Revival)


  C'est alors que 112 vit au bout du couloir la silhouette de SD-357 ; le robot fut mis au sol par un individu étrange aux jambes mécaniques, Dark Maul. Celui-ci errait dans la galaxie avec son frère, Savage Opress, depuis sa dernière rencontre avec Obi-Wan Kenobi sur Raydonia. Sans que 112 pût réagir, 357 fut éventré par le Sith.

  Le droïde-policier en chef se précipita en direction des intrus en lui tirant dessus. Mais les salves furent facilement détournées par Maul, qui souleva ensuite le robot, qui avertit son agresseur de la gravité du crime qu'il était en train de commettre. Maul n'en avait cure, naturellement, et écrasa la tête de l'automate à distance à l'aide de la Force. Il continua de le faire léviter quelques instants alors que 112 ne fonctionnait déjà plus ; au passage, il écrasa son blaster.

  Puis, dès que les autres droïdes-policiers eurent été anéantis par son frère Savage, Maul jeta la carcasse de LD-112. Les robots chargés d'assurer la sécurité des lieux avaient lamentablement échoué. Maul et Savage purent voler une somme importante qui pourrait  les aider à poursuivre leurs desseins. Plus tard, Zutton, qui se trouvait dans la station, indiqua à Obi-Wan Kenobi et à Adi Gallia que tous les droïdes avaient été détruits par les deux frères, et leur révéla leur prochaine destination, Florrum.

LD-112

LD-112 est détruit par Dark Maul.
(Star Wars: The Clone Wars: Revival)



Actualités en relation

Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Battlefront II : Du contenu Solo et Retour du Jedi en approche

Quasiment six mois jour pour jour après sa sortie perturbée, Star Wars Battlefront II va bientôt recevoir du nouveau contenu en rapport avec Solo : A Star Wars Story, le nouveau spin-off de la saga. Surfant ainsi sur...


Solo : La tracklist de la bande originale révélée !

Pour changer quelque peu du flux infini de spots TV pour Solo : A Star Wars Story, c'est cette fois du côté de la musique que nous nous tournons ! En effet, le compositeur John Powell vient de dévoiler sur...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Solo : L'affiche chinoise dévoilée !

Le magazine américain Variety vient de mettre en ligne l'affiche chinoise officielle pour Solo : A Star Wars Story. En outre, et contrairement à ce qu'il s'était passé avec les films Star Wars précédents, Solo y sortira...


Informations encyclopédiques
LD-112
Nom
LD-112
Classe
Unique
Type
Fonction
Droïde de sécurité
Taille
1,78 m
Armement
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 025


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars
  • The Clone Wars S05E01 - Revival

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.