Droïde Garde LV8


Droïde de sécurité peu onéreux et très performant construit par Baktoid Industrial Systems sous l'Alliance Galactique

Continuité : Legends


  Célèbre pour avoir conçu la majeure partie des forces armées droïdes de la Fédération du Commerce puis de la Confédération des Systèmes Indépéndants durant la Guerre des Clones, la société Baktoid Combat Automata fut par la suite démantelée et absorbée par l'Empire Galactique, mais nombre de ses meilleurs ingénieurs décidèrent à cette époque de quitter leur société avant sa nationalisation, et emportèrent avec eux nombre de concepts de droïdes de combat pour continuer d'y travailler dans le plus grand secret.

  De nombreuses années plus tard, à l'époque de l'Alliance Galactique, ces ingénieurs décidèrent de se regrouper à nouveau et constituèrent le socle d'une nouvelle société, Baktoid Industrial Systems. Plus diversifiée et davantage orientée vers des concepts novateurs et performants, B.I.S. parvint très rapidement à acquérir un statut de leader dans le domaine de l'ingénierie droïde.
  
  Hélas pour les créateurs de Baktoid Industrial Systems, leur progression fulgurante sur ce secteur ne fut pas du goût des gigantesques conglomérats déjà bien établis, et la jeune société dut subir de nombreux mois d'espionnage industriel, de sabotages et de missions d'intimidation menées par les agents de leurs concurrents. Pour protéger leur personnel et leurs infrastructures, les ingénieurs de B.I.S. décidèrent de développer un modèle de droïde de sécurité, et leurs travaux aboutirent au déploiement du droïde garde LV8 dans tous les lieux-clés de la société.
  
  Grâce à une conception très efficace, et à un prix de revient modique - 9.400 crédits pour un droïde de sécurité équipé de deux fusils blaster et d'une armure de combat en quadanium - le LV8 fut non seulement déployé au sein des locaux de B.I.S., mais également sur le marché des droïdes de sécurité. Nombre de compagnies gérant des spatioports en achetèrent pour sécuriser les marchandises stockées dans leurs hangars.
  
  Sans le vouloir, les concurrents de Baktoid Industrial Systems permirent ainsi à la jeune société de s'enrichir et de gagner des parts de marché supplémentaires, en la contraignant à renforcer ses mesures de sécurité.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Droïde Garde LV8
Nom
Droïde Garde LV8
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de sécurité
Fonction
Assurer la garde d'un lieu
Armement
2 Fusils Blaster
Armure de Combat en Quadanium
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 703


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.