M9-G8


M9-G8 était un droïde de la Résistance qui servait comme astronavigateur auprès du pilote Yolo Ziff lors du conflit contre le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Appartenant à la série M9, M9-G8 servait dans les forces de la Résistance, à l'instar de son célèbre homologue R2-D2, comme droïde technicien pour des opérations de réparation.
  Les résistants disposant de troupes limitées, M9-G8, comme nombre de droïdes, palliait les carences en hommes. Il fut affecté au pilote de X-Wing Yolo Ziff, qui répondait aux ordres du commandant Poe Dameron.

  En +34, la Résistance mena une attaque aussi audacieuse que dangereuse contre la base Starkiller du Premier Ordre. Yolo Ziff y participa et avec lui M9-G8. Conduite par Dameron, l'attaque fut victorieuse et les survivants rejoignirent leurs camarades sur D'Qar pour fêter l'événement.

Informations encyclopédiques
M9-G8
Nom
M9-G8
Classe
Astronavigation
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale, réparations en vol
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.