Max bleu


Droïde ayant accompagné Han Solo dans le Secteur Corporatif.

Continuité : Legends


  Max Bleu est un petit module informatique ultra-perfectionné parlant d'une voix haut-perché, de forme cubique, hérissé de protubérances et recouvert de plusieurs couches de peinture protectrice bleue. Sur sa face supérieure, une lentille photoréceptrice rouge amovible lui permet de voir ce qui se passe autour de lui. Elaboré par MerenData, c'est un droïde de type B2-X, qui possédait à l'origine une personnalité cassante et des manières brusques, comme tous les modèles Impériaux.

  Puis il tomba entre les mains d'un chasseur de primes qui le remit à Doc, chef d'une organisation de techniciens hors-la-loi, à titre de payement. Ce dernier le fit reprogrammer, ce qui lui conféra la personnalité joyeuse et parfois agaçante d'un enfant espiègle et débrouillard. Son nom vient d'une part -évidente- de sa couleur, et d'une autre part du fait que les techniciens ont inséré en lui un maximum de données. Comme il n'a aucun moyen de locomotion, il fut inséré dans une cavité située sous le plastron amovible d'un vieux droïde nommé Bollux, ce qui avait en plus l'avantage de le dissimuler aux regards indiscrets.

  Les deux droïdes sont rapidement devenus amis et complices, le plus âgé devenant une sorte de mentor pour le second. Ils furent chargés d'accompagner Han Solo sur Orron III pour que Max puisse pirater le système informatique du centre de l'Autorité du Secteur Corporatif, afin de trouver le lieu de détention d'un certain nombre de personnes enlevées par elle, dont Doc.

  Une fois les informations obtenues, Han Solo décida de s'introduire avec ceux qui l'accompagnaient dans le Bagne des Etoiles, centre d'incarcération de l'Autorité, en se faisant passer pour une troupe de spectacle. Bollux dût affronter le droïde de combat du directeur du centre de l'Autorité. Il parvint à le vaincre, mais fut touché par un tir de disrupteur. Max Bleu transféra alors immédiatement ses données essentielles et ses matrices de base en lui, après avoir permis à Yan de localiser très précisément les prisonniers.

  Pour le remercier de son efficacité, Doc lui fit faire un nouveau corps et libéra les deux amis, qui pouvaient désormais explorer l'espace à leur guise. Suite à ce succès, ils décidèrent avec enthousiasme de se lancer dans une odyssée remplie de péripéties diverses, et payèrent leur voyage à bord du Faucon Millenium en travaillant. Ils aidèrent Han Solo et Chewbacca à se tirer d'un certain nombre de situations délicates. Il y eut rapidement beaucoup d'affection entre eux, bien que le capitaine contrebandier s'en défende.

  Après la découverte du trésor de Xim le despote, ils acceptèrent l'offre de l'historien ruurien Skynx, et devinrent ses assistants. En effet, au cours de leur quête, ils avaient eu le temps d'étudier sous tous les angles les terribles robots guerriers de ce mythique tyran, et pouvaient donc apporter une aide précieuse aux chercheurs qui étudiaient ce sujet.


Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


HoloNet | Critique du roman Queen's Peril

Queen's Peril est un roman jeune adulte qui sort aujourd'hui aux États-Unis chez Disney Lucasfilm Press. Ce court roman (un peu moins de 300 pages) est écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) et il s...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Max bleu
Nom
Max bleu
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
Module informatique
Taille
0.4 m
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 073


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.