OWO-1


Chef d'escouade droïde de la Fédération du Commerce détruit par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi en l'An -32

  Chef d'escouade droïde de la Fédération du Commerce, OWO-1 fut chargé, peu après l'arrivée des émissaires républicains Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sur le vaisseau du vice-roi Nute Gunray, en l'An -32 avant la Bataille de Yavin, de s'assurer que les Jedi avaient bien été tués par la toxine lâchée par les Neimoidiens. Lorsque la porte s'ouvrit et laissa passer le droïde protocolaire TC-14, OWO-1 constata que sa mission serait plus difficile que prévu lorsqu'il vit s'allumer deux lames de sabres-laser.

  Répondant de la seule façon que son programme lui permettait de faire, OWO-1 ordonna aux autre droïdes de faire feu, mais les deux Jedi vinrent rapidement à bout de leurs adversaires et OWO-1 fut ainsi l'un des premiers droïdes perdus par la Fédération du Commerce à l'occasion du blocus de Naboo.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
OWO-1
Nom
OWO-1
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Chef d'escouade
Taille
1.91 m
Armement
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 267


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.