Droïde municipal de patrouille Mark I


Le droïde municipal de patrouille Mark I était une machine de combat qui servait d'assistant aux patrouilles dans les environnements urbains.

  Conçu à la base par Automata Galactica comme un droïde assistant les patrouilles dans les environnements urbains, le droïde municipal de patrouille Mark I était un petit droïde léger de combat. Fabriqué à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, il devint rapidement populaire parmi les officiers représentants de l'ordre, au sein des compagnies de sécurité privées et chez les particuliers qui avaient les moyens de débourser 4.700 crédits.

  Grâce à ses répulseurs, il pouvait être déployé sur n'importe quel type de terrain. Équipé d'un processeur de base et de deux pistolets blasters, il tirait uniquement quand on lui en donnait l'ordre, ce qui traduisait une dépendance au niveau de l'initiative. Il était aussi capable d'effectuer quelques petites réparations, grâce à deux bras-outils.

Droïde municipal de patrouille Mark I

Le droïde municipal de patrouille Mark I
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Pendant la Guerre Civile des Jedi, les soldats sith de l'Empire de Dark Revan utilisèrent fréquemment le droïde municipal de patrouille Mark I sur les mondes conquis dans le but de renforcer la puissance de feu de leurs patrouilles et de maintenir la paix. On les retrouvait donc souvent sur les planètes où la présence Sith était assez faible afin de garder les populations oppressées sous leur contrôle.

  Dark Revan eut l'idée de produire cette machine en masse par la Forge Stellaire, comme il l'avait fait pour toute sa flotte et tous les droïdes de son armée. Il créa une nouvelle version de ce droïde qui était très autonome et qui ne requérait aucune autorisation de la part d'un officier pour faire feu. Ainsi, le droïde municipal de patrouille Mark I devint une des machines de guerre les plus dangereuses pendant le conflit : rares étaient les personnes capables de dégainer avant que ce droïde ne fasse feu.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Droïde municipal de patrouille Mark I
Nom
Droïde municipal de patrouille Mark I
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de patrouille
Fonction
Combat, patrouille, garde
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.