PZ-4CO


PZ-4CO, dit Peazy, était un droïde de communication qui coordonnait le réseau d’espions de la Résistance jusqu’à son évacuation de D’Qar.

  Face à son manque criant de main-d'œuvre et de moyens, la Résistance était bien en peine de rivaliser avec le Premier Ordre et devait trouver la façon d'être efficace dans un rapport de force défavorable. Pour cela, elle fit appel à de nombreux droïdes, souvent anciens voire qualifiés d'obsolètes, qui se virent confier des responsabilités inhabituelles, comme ce fut le cas de PZ-4CO.

  Ce grand droïde de plus de deux mètres était originellement un simple opérateur de communication et analyse stratégique, vraisemblablement affecté aux Tofallid dont son architecture s'inspirait. Malgré sa carrure imposante, "Peazy" se vit dotée d'une personnalité féminine et d'une voix douce. Même ses mains étaient capables d'une grande dextérité, contrastant avec son apparence maladroite commune aux droïdes partageant un châssis similaire tels que C-3PO.

  PZ-4CO travailla d'ailleurs avec ce dernier dans le cadre de ses responsabilités pour la Résistance. Depuis la base de D'Qar, elle l'aida à coordonner les activités des droïdes de leur faction, notamment pour les activités d'espionnage et surveillance, laissant au droïde de protocole le soin de s'occuper plus particulièrement des exigences de Leia Organa. Les tâches de Peazy évoluèrent après la destruction de la base Starkiller, devenant l'aide du lieutenant Kaydel Connix pour coordonner l'évacuation de D'Qar.

  Ses efforts permirent de sauver tous les techniciens et combattants, au prix du sacrifice de quelques droïdes qui furent détruits dans le bombardement effectué par le Fulminatrix. PZ-4CO y échappa et se retrouva à bord du Raddus, le vaisseau-amiral, où elle se consacra à aider à l'infirmerie. Il semblerait, malheureusement pour elle, que les droïdes furent laissés à bord du croiseur lorsque celui-ci fut évacué vers Crait, et qu'elle fut donc détruite dans l'éperonnage en hyperdrive du Supremacy.
Informations encyclopédiques
PZ-4CO
Nom
PZ-4CO
Autre(s) nom(s)
Peazy-Fourseeo
Classe
Unique
Fonction
Communication
Coordination tactique
Taille
2,06m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
08/04/2018

Nombre de lectures
1 276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.