
Ce grand droïde de plus de deux mètres était originellement un simple opérateur de communication et analyse stratégique, vraisemblablement affecté aux Tofallid dont son architecture s'inspirait. Malgré sa carrure imposante, "Peazy" se vit dotée d'une personnalité féminine et d'une voix douce. Même ses mains étaient capables d'une grande dextérité, contrastant avec son apparence maladroite commune aux droïdes partageant un châssis similaire tels que C-3PO.
PZ-4CO travailla d'ailleurs avec ce dernier dans le cadre de ses responsabilités pour la Résistance. Depuis la base de D'Qar, elle l'aida à coordonner les activités des droïdes de leur faction, notamment pour les activités d'espionnage et surveillance, laissant au droïde de protocole le soin de s'occuper plus particulièrement des exigences de Leia Organa. Les tâches de Peazy évoluèrent après la destruction de la base Starkiller, devenant l'aide du lieutenant Kaydel Connix pour coordonner l'évacuation de D'Qar.
Ses efforts permirent de sauver tous les techniciens et combattants, au prix du sacrifice de quelques droïdes qui furent détruits dans le bombardement effectué par le Fulminatrix. PZ-4CO y échappa et se retrouva à bord du Raddus, le vaisseau-amiral, où elle se consacra à aider à l'infirmerie. Il semblerait, malheureusement pour elle, que les droïdes furent laissés à bord du croiseur lorsque celui-ci fut évacué vers Crait, et qu'elle fut donc détruite dans l'éperonnage en hyperdrive du Supremacy.
Actualités en relation
Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi
Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...

Coordination tactique
- Les Derniers Jedi : le guide visuel
- Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.