Q9-0


Q9-0 était un droïde mercenaire qui fut embauché par Ranzar Malk et Mayfeld pour piloter le Razor Crest et sauver Qin d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Q9-0, simplement appelé Z ou Zéro, était un droïde de protocole de série LOM reconverti en mercenaire, tout comme 4-LOM. Excellent pilote et analyste, il fut recruté en +9 par Ranzar Malk sur sa station spatiale pour libérer le Twi'lek Qin, retenu à bord d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République.

  Pour cette mission risquée, Ranzar plaça Mayfeld en charge des opérations, et embaucha en plus de Q9-0, le Dévaronien Burg, Xi'an, la sœur de Qin, et le Mandalorien, un chasseur de primes reconnu qui mit à disposition son vaisseau contre son gré, le Razor Crest. Q9-0 diagnostiqua de nombreux problèmes affectant la canonnière et énuméra les avaries devant Ranzar lorsque l'équipe fut rassemblée sur la station spatiale. Mais le commanditaire de l'opération assura que le Razor Crest ne serait pas détecté par le vaisseau-prison de la Nouvelle République si l'approche était suffisamment rapide. C'était précisément pour cette raison que le droïde fut désigné pour piloter la canonnière.

  Zéro mit donc les voiles et congédia le Mandalorien qui se tenait derrière lui au début du trajet. Ensuite, le droïde avertit au dernier moment l'équipe de la sortie de l'hyperespace. Q9-0 manœuvra brutalement mais avec rapidité et précision, permettant ainsi au Razor Crest de se poser sur le vaisseau-prison sans avoir été détecté.

Q9-0

Q9-0 aux commandes du Razor Crest


  Tandis que Mayfeld, Burg, Xi'an et le Mandalorien pénétraient dans le vaisseau, Q9-0 activa les bio-capteurs afin de pouvoir les suivre à distance, et de les guider jusqu'au centre de contrôle d'où ils pourraient obtenir le numéro de cellule de Qin. Pendant ce temps, le droïde fouilla dans les entrailles du Razor Crest sous le regard intrigué de l'Enfant, qui avait été secoué par l'arrivée. Il découvrit alors une transmission incomplète de Greef Karga à destination du Mandalorien. Q9-0 entreprit alors de reconstituer le message, sans oublier toutefois de guider son équipe, qui venait d'affronter quatre droïdes de sécurité.

  Quand les mercenaires atteignirent le poste de contrôle et éliminèrent l'officier Davan, ce dernier activa, en s'effondrant, sa balise de repérage. Aussitôt, Q9-0 détecta sur ses radars des vaisseaux de la Nouvelle République en approche, qui seraient là dans moins de vingt minutes. Cela laissa suffisamment de temps à Xi'an, Mayfeld et Burg pour libérer Qin et jeter le Mandalorian dans la cellule. Il restait désormais moins de quinze minutes pour s'échapper quand Q9-0 comprit l'essentiel du message de Greef Karga : le chef de la Guilde invitait le Mandalorien à livrer l'Enfant au Client directement sur Nevarro. Zéro comprit donc que la petite créature verte avait une importante valeur.

  Q9-0 signala à ses compagnons que le Mandalorien s'était échappé de sa cellule mais ne put leur transmettre davantage d'informations car les transmissions étaient brouillées. Le droïde attrapa alors son fusil blaster et entreprit de trouver l'Enfant qui s'était caché dans le Razor Crest. Il lui fallut plusieurs minutes, et, au moment où il mit enfin la main dessus, caché dans un placard, Q9-0 se fit détruire par le Mandalorien. Ce dernier était revenu discrètement à son vaisseau après avoir neutralisé Burg, Mayfeld et Xi'an.  

Q9-0

Q9-0 mettant l'Enfant en joue




En savoir plus

La voix de Q9-0 est assurée par Richard Ayoade.
Informations encyclopédiques
Q9-0
Nom
Q9-0
Autre(s) nom(s)
Zéro, Z
Classe
Unique
Type
Droïde de protocole de série LOM
Fonction
- Mercenaire
- Pilote
Armement
Fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2019

Date de modification
22/12/2019

Nombre de lectures
757


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Q9-0" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.