R1-G4


Droïde R1 qui croisa la route de R2-D2 et C-3PO lors de leur séjour sur Tatooine

  Droïde astromécano conçu par la société Industrial Automaton, R1-G4 faisait partie de la première série de droïdes R, fabriquée sous l'Ancienne République, qui était à cette époque réservée aux vaisseaux lourds en raison de sa grande taille - environ deux mètres. Considéré comme dépassé à l'époque de la Bataille de Yavin, R1-G4 fut néanmoins réparé par son propriétaire de l'époque et équipé de la structure externe blindée d'un drone Mark II.

  Dans des conditions qui restent à ce jour inconnues, le propriétaire de R1-G4 connut un destin funeste sur Tatooine, et le droïde abandonné fit alors le bonheur d'un groupe de Jawas qui le récupérèrent et le stockèrent dans leur char des sables, en attente d'une hypothétique vente à un acheteur quelconque. Toujours en attente d'un acheteur, R1-G4 vit un beau jour débarquer deux autres droïdes qui devaient avoir un destin bien plus important : R2-D2 et C-3PO. Comme ces derniers, R1-G4 fut proposé à la vente à la ferme des Lars, mais Owen Lars ne voyait aucune utilité pour un droïde R1 et il refusa de l'acheter. R1-G4 fut donc ramené dans le char des sables, et fut plus tard témoin de l'attaque des Jawas par les sandtroopers, lancés à la recherche des deux célèbres droïdes. Le sort de R1-G4 reste à ce jour inconnu : fut-il détruit dans l'attaque ou plus simplement laissé à l'abandon et à nouveau récupéré par un autre groupe de Jawas, nul ne peut le dire.
Informations encyclopédiques
R1-G4
Nom
R1-G4
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Réparations en vol
Taille
2 m
Armement
Bras manipulateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 358


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Incredible Cross Sections : Original Trilogy
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.