R1-J5


R1-J5, dit "Bucket" était le droïde de Jarek Yeager.

  R1-J5, dit "Bucket" probablement à cause du casque qu'il portait tout le temps sur sa tête, était un droïde astromécano de classe R1 appartenant à Jarek Yeager depuis de nombreuses années. Malgré son excentricité, son apparence inachevée, et sa programmation douteuse, Bucket était un droïde fonctionnel et doué pour les tâches qui lui étaient confiées dans le garage de son maître sur le Colossus, où il assistait Tam Ryvora et Neeku Vozo.

  Cela ne l'empêchait pas d'être particulièrement désagréable avec Kazuda Xiono lorsque celui dégrada involontairement le Fireball à leur première rencontre. Bucket avait également la responsabilité de dresser régulièrement l'inventaire des pièces du garage, et c'est ainsi que le droïde remarqua que Jace Rucklin avait volé l'hypercarburant de son maître.

R1-J5

Kazuda renverse accidentellement Bucket dans le garage de Yeager.


  R1-J5 accompagnait jadis Jarek dans son vaisseau lorsque son maître participait encore à des courses, dix ans plus tôt. Quand Marcus Speedstar vint sur le Colossus, Bucket fut le copilote de son maître lors de la course "classique" : malgré le temps qui avait passé, le droïde permit à Jarek de faire la course en tête, avant que ce dernier ne laisse à son petit frère la victoire.

  Après le départ de BB-8, R1-J5 continua de travailler sur le Fireball avec CB-23. Quand le Premier Ordre investit le Colossus suite à des attaques de pirates, Bucket se sacrifia pour sauver ses compagnons au proie au commandant Pyre et ses Stormtroopers. La carcasse de R1-J5 fut précipitée dans les eaux de Castilon. Heureusement, il fut repêché par les Chelidae et réparé, au grand soulagement de Jarek. Bucket demeura ensuite auprès de Neeku lorsque l'hyperdrive du Colossus fut activé et que le vaisseau-station quitta définitivement Castilon au terme d'une bataille contre le Premier Ordre.
Informations encyclopédiques
R1-J5
Nom
R1-J5
Autre(s) nom(s)
Bucket
Classe
Unique
Modèle
Fonction
Réparation et maintenance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2018

Date de modification
25/03/2019

Nombre de lectures
1 086


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "R1-J5" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.