R2-A5


Droïde R2 impérial lancé à la recherche de R2-D2 et C-3PO sur Tatooine

  Conçu par la société Industrial Automaton, R2-A5 était un droïde astromécano de la série R2 en service dans la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique, notamment dans le domaine des communications. L'une de ses affectations typiques était l'acquisition de données télémétriques pour le compte des chasseurs stellaires et des postes d'artillerie, afin d'optimiser les systèmes de visée et donc l'efficacité au combat des troupes de l'Empire Galactique.

  Peu de temps avant la Bataille de Yavin, R2-A5 fut affecté à une toute autre mission, puisqu'il fut chargé d'accompagner l'effort impérial dans la recherche des droïdes rebelles R2-D2 et C-3PO sur la planète désertique de Tatooine. Ainsi, lorsque Ben Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent à Mos Eisley en compagnie des droïdes recherchés, R2-A5 était en patrouille dans les rues poussiéreuses du spatioport. Cependant, il ne parvint pas à remplir sa mission étant donné que les deux droïdes parvinrent finalement à quitter la planète en un seul morceau à bord du Faucon Millenium.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R2-A5
Nom
R2-A5
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Communication de données
Acquisition de cibles
Taille
0.96 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.