R2-A6


Droïde astromécano qui accompagna Ric Olié lors de la Bataille de Naboo

  Conçu par la société Industrial Automaton, R2-A6 était un droïde astromécano de la série R2 qui était en activité au sein des Forces de Sécurité Royales de la planète Naboo sous l'Ancienne République, plus précisément avant le déclenchement de la Bataille de Naboo. Peint aux couleurs vertes, R2-A6 faisait partie des quelques droïdes astromécanos assignés aux escadrilles de chasse composées de chasseurs naboo N-1, et possédait même le privilège d'être le droïde assigné à l'appareil de Ric Olié.

  Il participa ainsi à la Bataille de Naboo et à l'attaque sur le vaisseau de contrôle droïde de la Fédération du Commerce, même s'il ne put être d'aucun secours à son propriétaire pour venir à bout des puissants boucliers déflecteurs du vaisseau amiral fédéral et se contenta de regarder en simple spectateur les performances du tout jeune Anakin Skywalker et de son confrère R2-D2. On ignore tout du destin de R2-A6 après ces évènements, mais il est probable qu'il resta encore en poste sur Naboo étant donné qu'il ne subit aucun dommage lors de cette fameuse bataille spatiale contre les forces droïdes de la Fédération.
Informations encyclopédiques
R2-A6
Nom
R2-A6
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Réparations en vol
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation
Forces de Sécurité Royales de Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.