R2-B1


Astromécano détruit en tentant de réparer le bouclier de la nef royale d'Amidala

  Conçu par la société Industrial Automaton, R2-B1 était un droïde astromécano de la série R2 qui était en activité dans les Forces de Sécurité Royales de la planète Naboo à l'époque de l'Ancienne République, plus précisément avant le déclenchement de la Bataille de Naboo. Ce droïde de couleur bleue et or possédait même l'énorme privilège de faire partie du groupe de droïdes assignés à la nef spatiale de la reine.

  Cependant, sa carrière prit fin de manière prématurée sous le règne de la reine Amidala. Tout comme ses confrères G8-R3, R2-R9 et R2-D2, il fut appelé en renfort lorsque le générateur d'écran déflecteur du vaisseau fut endommagé, alors que le vaisseau de la reine forçait le blocus de Naboo organisé par la Fédération du Commerce. Alors qu'il était en train de réparer le générateur de bouclier sur l'aile tribord de l'appareil de la reine, R2-B1 fut touché par un tir de turbolaser et fut instantanément pulvérisé, ses restes allant flotter dans l'espace de Naboo à tout jamais.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R2-B1
Nom
R2-B1
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Réparations en vol
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation
Forces de Sécurité Royales de Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 753


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.