R2-C2


R2-C2 était un droïde astromécano qui servit de serveur de boisson dans le palais de Ziro le Hutt.

  R2-C2 était, à l'origine, une unité R2 ordinaire mais ne le resta pas bien longtemps. À une date indéterminée, le droïde tomba entre les mains du Vigo Ziro le Hutt et de ses sbires. Ceux-ci, sous les ordres du Hutt, le trafiquèrent afin qu'il accueille une plateforme à boisson pouvant compter jusqu'à six verres. Ils lui installèrent aussi un dispositif dont la fonction était précisément de remplir ces verres de boisson. Les trafiqueurs lui appliquèrent de la peinture bleue sur tout son corps, des motifs verts lui donnant l'illusion de posséder deux gros yeux d'insectes, puis l'emblème de Ziro.

  Depuis ce moment, R2-C2 déambula dans le palais de Ziro sur Coruscant à travers la foule d'invités qu'il y accueillait. L'une des caractéristiques que lui accordait Ziro était sa taille. Il était à la hauteur parfaite pour la majorité des humanoïdes qui fréquentait son palais et qui pouvait ainsi se saisir très facilement les boissons. R2-C2 n'était pas le seul droïde de son genre à travailler. Un autre, identique, aidait à satisfaire tous ceux qui n'avaient apparemment pas le courage ou le temps d'aller prendre un vers au bar du palais, alors géré par BU-11. Tout comme ce dernier, il fut témoin de la discussion mouvementée qu'eut Ziro avec la Sénatrice Padmé Amidala qui enquêtait sur la mystérieuse disparition du fils de Jabba le Hutt (le neveu de Ziro), Rotta. Malgré cela, le droïde continua son travail sans s'arrêter.

R2-C2

R2-C2 (au fond, lumière rouge) effectue son travail sans  se soucier de KRONOS-327.
Image extraite de Star Wars The Clone wars, le film


  Quelques temps plus tard, lorsque Padmé découvrit que Ziro avait fait une alliance avec le chef des Séparatistes, le Comte Dooku, afin d'accuser les Jedi de l'enlèvement de Rotta, elle parvint à demander de l'aide à son droïde de protocole C-3PO avant d'être capturée. Ce dernier arriva accompagné de troupes clones dirigées par le Commandant Fox et capturèrent Ziro. Heureusement pour R2-C2 et le reste des employés du palais, ils n'étaient pas présents lors de ces évènements.

R2-C2

R2-C2, droïde serveur au palais de Ziro le Hutt
Image extraite de




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R2-C2
Nom
R2-C2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Serveur
Taille
0.96m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 937


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars : The Clone Wars (Film)
  • The Clone Wars : Visual Guide Ultimate Battles
  • The Clone Wars Comic UK 6.23

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.