R2-C4


R2-C4 était un droïde astromécano qui appartenait à la suite de la Reine Amidala de Naboo.

  R2-C4 était un droïde astromécanicen de type R2 à la robe blanche et or qui fut produit par Industrial Automaton dans les dernières décennies de l'Ancienne République. Ce modèle avait été commandé par les Forces de Sécurité Royales de la planète Naboo avant de rejoindre la suite personnelle de la Reine Amidala. Plus précisément, il était chargé de l'entretien du yacht royal de Type-J 327 Nubien avec l'aide de quelques compagnons tels que R2-B1, R2-D2, ou encore G8-R3.

  Mais lorsque la Fédération du Commerce envahit la planète, les troupes locales capitulèrent rapidement pour éviter un bain de sang inutile. Deux émissaires Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi tentèrent alors d'exfiltrer la reine au nez et à la barbe des occupants et se rendirent dans le Hangar Royal de Theed afin de trouver un moyen de transport ainsi qu'un équipage. Mais dans le chaos qui suivit, il n'est pas certain que le petit droïde eut le temps d'embarquer à bord de la nef royale, ni même s'il était simplement présent au moment des faits. En revanche, quelques temps plus tard, R2-C4 se tenait aux coté du Lieutenant Gavyn Sykes quand les Forces Royales de Naboo s'efforcèrent de reprendre le contrôle de la planète avec l'aide des Gungans. Il semble qu'il accompagna le pilote à bord de son Chasseur N-1 avant que celui-ci ne décolle avec le reste de l'Escadron Bravo pour engager une bataille en orbite de Naboo.

R2-C4
R2-C4 aux côtés du Lieutenant Gavyn Sykes lors de la bataille de Naboo.
Image extraite du film Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
R2-C4
Nom
R2-C4
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Astromécanicien
Fonction
Réparations en vol
Navigation spatiale
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
22/06/2018

Nombre de lectures
1 356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.