R2-Q2


Droïde R2 de l'Empire qui se distingua notamment lors de l'abordage du Tantive IV

  Ce droïde astromécano de la série R2, conçue par la corporation Industrial Automaton, faisait partie des nombreux droïdes utilisés par l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique. De couleur blanche et noire, cette unité R2 fut principalement affectée, au cours de sa carrière, à des missions d'exploration, notamment dans la Région d'Expansion.

  Quelques temps avant la Bataille de Yavin, R2-Q2 fut réaffecté à d'autres missions et fut intégré au contingent droïde du destroyer stellaire de classe Impériale de Dark Vador, le célèbre Devastator. Après la capture de la corvette corellienne consulaire de la princesse Leia, le Tantive IV, en orbite de Tatooine, il fut envoyé à bord de la corvette avec un certain nombre d'autres droïdes tels que R4-M9 pour scanner les ordinateurs et de bord et récupérer les plans de l'Etoile de la Mort volés par l'Alliance Rebelle. Malheureusement, les données techniques relatives à la station de combat ne se trouvaient pas dans les ordinateurs de la corvette consulaire mais dans les banques de données de R2-D2, qui s'était enfui avec son compagnon C-3PO durant l'abordage du vaisseau rebelle.
Informations encyclopédiques
R2-Q2
Nom
R2-Q2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Maintenance informatique
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 608


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.