R3-A2


Droïde R3 au service de la Rébellion qui se distingua notamment sur Hoth

  Conçu par la société Industrial Automaton, R3-A2 était un droïde astromécano de la série R3 de couleur orange, possédant un dôme transparent. Comme la plupart des droïdes astromécanos construits juste avant et pendant la Guerre Civile Galactique, R3-A2 fut utilisé à des fins militaires, dans les rangs de l'Alliance Rebelle. R3-A2 fit notamment partie des quelques droïdes assignés à la Base Echo, sur la glaciale planète Hoth.

  Sa programmation de base y fut d'ailleurs largement améliorée par les techniciens de l'Alliance Rebelle, qui le transformèrent en un expert en calculs de vecteurs d'approche et de trajectoires de combat, bref un coordinateur de combat adéquat. Les ingénieurs rebelles le mirent à jour en lui intégrant notamment un système d'ordinateur Intellex V, ce qui faisait que R3-A2 possédait les plans détaillés de milliers de vaisseaux militaires dans ses banques de données. Par ailleurs, ses systèmes lui permettaient d'enregistrer jusqu'à cinq sauts hyperspatiaux simultanés. Ces compétences aidèrent grandement les Rebelles dans leur lutte contre l'Empire Galactique. Cependant, on ne sait pas ce qu'il advint de R3-A2 lors de la Bataille de Hoth, s'il fut laissé alors que les troupes impériales investissaient la base rebelle ou s'il fut assigné à l'un des nombreux X-wings d'escorte chargés de protéger les transports d'évacuation.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R3-A2
Nom
R3-A2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Réparations en vol
Coordination militaire
Taille
0.96 m
Armement
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.