R4-G9


Droïde R4 qui accompagna Obiwan Kenobi sur Utapau

  Cette unité astromécano de la série R4, construite durant la Guerre des Clones par la compagnie Industrial Automaton, eut le privilège d'être assignée à l'intercepteur Actis Eta-2 du célèbre Obi-Wan Kenobi, durant les derniers jours de la guerre. La transition entre le modèle Delta-7, dont les droïdes astromécanos étaient intégrés au chasseur, et le modèle Eta-2, avec des droïdes pouvant entrer et sortir de leur emplacement dédié à volonté, fit que de nombreux droïdes de Delta-7 durent être remplacés par des modèles standards comprenant un tronc et des moyens de locomotion.

  Ce fut le cas de R4-P17, qui fut temporairement remplacé, le temps que des ingénieurs lui donnent un corps, par R4-G9 lorsque Kenobi passa à l'Actis Eta-2. Cependant, afin d'être toujours doté d'un droïde astromécano performant, la mémoire de R4-G9 fut complétée avec une sauvegarde des enregistrements de vol et des performances de R4-P17. Puis, Obi-Wan Kenobi récupéra R4-P17 lorsque celui-ci fut modifié pour opérer sur un intercepteur Jedi Actis Eta-2. Cependant, R4-P17 fut détruit en orbite de Coruscant lors de l'attaque des Séparatistes sur la capitale de la République Galactique. C'est suite à ces circonstances malheureuses pour R4-P17 que R4-G9 redevint le droïde astromécano du Maître Jedi et fut stationné sur le destroyer Venator Vigilance.

  R4-G9 accompagna notamment Obi-Wan Kenobi dans la Bordure Extérieure sur la planète Utapau puis, sur les ordres de son maître, fit décoller l'intercepteur Actis sans lui afin de leurrer le Général Grievous. La ruse fonctionna parfaitement bien et Kenobi put ainsi prendre ses adversaires par surprise, et finalement tuer le cyborg tueur de Jedi. Immédiatement après ces évènements, Kenobi fut surpris par ses propres troupes en raison du déclenchement de l'Ordre 66. Le Maître Jedi ne put donc pas remettre la main sur son chasseur personnel, et dut emprunter celui de Grievous. On ignore la destinée de R4-G9 après ces évènements.
Informations encyclopédiques
R4-G9
Nom
R4-G9
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Réparations en vol
Taille
0.96 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Obsession 1
  • Obsession 2
  • Obsession 3
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.