R4-M1


R4-M1 était un Droïde Astromécano R4 qui était en service au temps de la Guerre des Clones au Temple Jedi.

  R4-M1 était un  Droïde Astromécano R4 qui était en service au temps de la Guerre des Clones au Temple Jedi. Il était peint en jaune.

  Alors que lui et un droïde Astromécano R5 traversaient un corridor du Temple, ils furent brusquement  bousculés, R4-M1 en premier, par R2-D2. Le petit droïde astromécano devait à toute urgence transmettre un message aux Jedi  : Anakin Skywalker et  Mace Windu était prisonniers des décombres du destroyer stellaire de classe Venator nommé Endurance qui s'était écrasé sur la planète Vanqor après avoir été saboté par le jeune Boba Fett.

R4-M1

R4-M1 est bousculé par R2-D2


  Une fois R2 parti à toute vitesse, R4-M1 et son ami reprirent leur chemin. Ce ne serraient pas les seuls droïdes astromécano que R2 bousculerait pour délivrer son message puisqu'il se bagarra avec R7-D4, le droïde du Maître Jedi  Plo Koon. Après qu'Ahsoka Tano, la Padawan d'Anakin, les ait séparés, R2 put délivrer son message.
Informations encyclopédiques
R4-M1
Nom
R4-M1
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 430


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "R4-M1" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E21 - R2 Come Home

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.