R4-P17


Droïde astromécano attribué au chasseur d'Obi-Wan Kenobi

  R4-P17 est un droïde astomécano de série R4, construit par la mégacorporation Industrial Automaton. De construction identique à toute la série R4, y compris le dôme conique supérieur, R4 fut presque détruit lors d'un accident de compacteur à ordures sur la planète Gyndine.

  Il fut heureusement trouvé et réparé par le padawan Anakin Skywalker, qui étudiait à l'époque les améliorations du concept du chasseur Jedi de l'époque, le Delta-7 Aethersprite. R4-P17, dont la partie supérieure avait été irrémédiablement détruite, reçu un dôme d'unité R2, et devint par la suite le prototype des futurs droïdes de navigation intégrés au chasseur Jedi.

  R4-P17 fut intégré au chasseur assigné au Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi lors de sa mission pour trouver le responsabe des tentatives d'assassinat visant la sénatrice Padmé Amidala. R4-P17 servait à cette occasion d'astronavigateur, de technicien mais aussi d'opérateur des communications pour son pilote.
  Il accompagna notamment le chevalier Jedi sur la planète Géonosis, où ce dernier fut fait prisonnier par les forces séparatistes. Le vaisseau de Kenobi, ainsi que R4-P17, furent saisis également et leur sort demeure inconnu.

R4-P17

Informations encyclopédiques
R4-P17
Nom
R4-P17
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Communications
Taille
0.50 m
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.