R4-P44


Droïde astromécanicien qui assista les troupes républicaines sur Utapau

  Cette unité R4, construite par Industrial Automaton, était un droïde efficace, presque indispensable, pour la réparation des engins les plus divers et pour fournir des informations précises concernant des vaisseaux spatiaux. À la fois résistant et peu cher, R4-P44, comme son congénère mécanique appelé R4-P17, qui collabora étroitement avec Obi-Wan Kenobi à la fin de la Guerre des clones, était semblable, quant à son aspect extérieur, aux produits de la gamme R2.

  Le logement mémoriel qui constituait sa "tête" était ainsi identique à celui d'un R2-D2 par exemple, et les mêmes boutons avaient été placés sur la coque. Deux différences toutefois peuvent être signalées : d'une part, R4-P44 est vert et blanc ; et, d'autre part, son photorécepteur était bleu. Cet automate de taille réduite disposait d'outils conservés derrière les panneaux de la coque, tandis que les propulseurs à chenilles lui permettaient de se déplacer commodément et rapidement. Utile pour accomplir de nombreuses tâches, telles la maintenance informatique ou le recouvrement de données, il émettait des sifflements caractéristiques.

  R4-P44, dont la fonction première était de réparer les vaisseaux spatiaux et d'assister les pilotes si ceux-ci étaient endommagés, fut créé à l'époque de la Guerre des clones. Il y joua sans doute son rôle, en particulier à la fin du conflit, lors de la bataille d'Utapau. Il avait été en effet assigné pour servir le Jedi Obi-Wan Kenobi, qui n'était plus accompagné par son fidèle R4-P17, détruit au-dessus de Coruscant.

  Cette année-là, R4-P44 resta auprès des troupes clones républicaines, et les aida comme il le pouvait. La modeste mission dont il était investi fut indéniablement remplie. Dans une faible mesure, le droïde astromécanicien contribua à la victoire des Républicains, ou plutôt des Impériaux car, entretemps, Palpatine s'était révélé.

R4-P44

R4-P44 sert les Républicains pendant la bataille d'Utapau notamment.
(Site officiel)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R4-P44
Nom
R4-P44
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécanicien
Fonction
Navigation terrestre
Réparations/maintenance
Taille
0,96 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.