R4-X2


R4-X2 était un droïde astromech de série R de couleur verte au sein de la Résistance.

  Comparé au Premier Ordre qui bénéficiait d'équipages conséquents, la Résistance éprouvait des difficultés à rallier des forces vives et à embarquer des hommes au sein de sa flotte. Dès lors, elle fit appel à bon nombre de droïdes et autres automatisations afin de gérer les opérations laissées aux soins d'êtres organiques, permettant ainsi la réduction drastique des équipages nécessaires à bord d'un vaisseau. Le navire amiral de la flotte, le Raddus en était un parfait exemple.

  R4-X2 était un de ces droïde. L'astromech issue de la série R et de couleur verte était actif lors du conflit contre le Premier Ordre et notamment lors de l'évacuation de D'Qar. Il servait sur le Raddus.
Informations encyclopédiques
R4-X2
Nom
R4-X2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde Astromécano
Taille
0,96 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
05/05/2018

Nombre de lectures
774


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.