R5-L26


R5-L26 était un droïde astromécano qui servit sur le croiseur d'Adi Gallia, lors de la Guerre des Clones.

  R5-L26 était un droïde astromécano en service sur le croiseur de la Jedi Adi Gallia, durant la Guerre des Clones. Étrangement, bien qu'il fût un unité R5, il disposait d'un cône d'unité R4. Il était assurément affecté comme copilote à un clone et avait peut-être déjà participé à des batailles spatiales à bord d'un Y-wing BTL-B.

  Alors qu'il venait rapatrier les troupes clones ayant participé à une mission humanitaire sur la planète Aleen, le croiseur d'Adi Gallia se fit attaquer par des navires de guerre séparatistes commandés par le Général Grievous  qui mena personnellement l'abordage du croiseur. L'ordre d'évacuer le vaisseau républicain fut lancé, les forces séparatistes étant bien plus nombreuses que les troupes clones.

  R5-L26, qui se trouvait dans un hangar, se précipita alors vers un Y-wing BTL-B afin que lui et l'éventuel pilote clone qui embarquerait puissent décoller à toute vitesse. Cependant, alors qu'il venait tout juste d'arriver à coté de l'appareil, un autre droïde astromécano le frappa et s'envola à sa place dans le vaisseau. Il s'agissait de R2-D2, bien décidé à quitter le vaisseau. Son ami C-3PO embarqua ensuite, très récalcitrant, et ils partirent, laissant le pauvre R5-L26 confus dans le hangar.

  L'histoire ne dit pas si le droïde put se trouver un autre vaisseau et s'il réussit à survivre à la bataille spatiale qui faisait rage à l'extérieure. Il est fort possible que R5-L26 fut détruit avec la croiseur et ne fut pas amené, contrairement à Adi Gallia et quelques clones, dont Wolffe, comme prisonniers à bord du vaisseau de Grievous.

R5-L26

R5-L26 est écarté par R2-D2.
Image extraite de The Clone Wars S04E06 - Les droïdes nomades

Informations encyclopédiques
R5-L26
Nom
R5-L26
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • The Clone Wars S04E06 - Nomad Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.