R5-L4


Droïde R5 de Kyp Durron qui fut détruit par un grutchin Yuuzhan Vong

  Cette unité R5 connut son heure de gloire à l'époque de la Nouvelle République, peu de temps avant le déclenchement de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Alors qu'il servait à cette époque sur le chasseur personnel de Kyp Durron à l'époque où ce dernier dirigeait son escadron indépendamment de toute autorité, R5-L4 fut le premier à repérer la navette de classe Spacecaster d'une petite colonie scientifique perdue au fin fond de la galaxie, vers la planète Helska IV.

  Lorsque Kyp Durron et ses coéquipiers se trouvèrent confrontés à une menace inconnue - les coraux skippers Vong, la bataille fut aussi courte que sanglante, puisque le Jedi fut le seul à parvenir à échapper à ses poursuivants, son équipier Miko Reglia étant capturé par les envahisseurs. Malgré un saut d'urgence en hyperespace, R5-L4 fut détruit par un grutchin, un énorme insecte Yuuzhan Vong capable de survivre dans le vide spatial et spécialement équipé pour déchiqueter les vaisseaux spatiaux - et occasionnellement les droïdes astromécanos.
Informations encyclopédiques
R5-L4
Nom
R5-L4
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation spatiale
Réparations en vol
Taille
1 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.