R5-M2


Unité R5 qui calcula des vecteurs d'évasion pour les transports rebelles sur Hoth

  Unité astromécano de la série R5 conçue par Industrial Automaton, R5-M2 vécut ses heures de gloire pendant la Guerre Civile Galactique, et fut pendant longtemps la propriété de Shawn Valdez. Spécialisé dans les trajectoires spatiales, R5-M2 fut principalement utilisé à bord des appareils de combat de l'Alliance Rebelle.

  Lors de la Bataille de Hoth, qui se transforma en véritable débâcle pour l'Alliance Rebelle, R5-M2 fut un atout essentiel pour calculer les trajectoires des vaisseaux d'évacuation chargés de forcer le blocus impérial. C'est notamment grâce à ses formidables capacités tactiques que la plupart des appareils rebelles purent s'échapper indemne malgré le barrage formé par les destroyers stellaires. On ignore tout de la suite des évènements pour R5-M2, ou même s'il parvint à sortir sain et sauf de l'attaque impériale sur la Base Echo.
Informations encyclopédiques
R5-M2
Nom
R5-M2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Réparations
Calcul de trajectoires spatiales
Taille
1 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.