R5-S9


R5-S9 était un droide affecté à la maintenance la salle de contrôle d’énergie du Bâtiment Exécutif de la République.

  R5-S9 était, à l'époque de la Guerre des Clones, un droïde de série R5 qui travaillait sur Coruscant, plus précisément dans la salle de contrôle d'énergie du Bâtiment Exécutif de la République, là où se situaient les bureaux des sénateurs ainsi que celui du Chancelier Suprême Palpatine.

  Son existence était relativement calme : enfermé dans la pièce avec trois autres droïdes, un garde sénatorial surveillant la porte, rien ne pouvait apparemment arriver de bien dangereux pour R5-S9. Pourtant, quelques mois après la Bataille de Géonosis, la porte de la salle s'ouvrit brusquement et le garde la surveillant s'effondra, touché par plusieurs coups de fusil. R5-S9 travaillait alors à coté d'un droïde de protocole bleu. Deux droïdes sentinelles IG-86 pénétrèrent dans la salle : le premier acheva le garde qui tenta de se relever puis, avec une rapidité surprenant, tira sur le droïde de protocole puis immédiatement après, sur R5-S9. Le droïde tomba à la renverse, détruit. Les deux autres droïdes dans la pièce ne firent pas long feu : le droïde de réparation fut lui aussi touché et le droïde serviteur LEP tenta de s'échapper sans succès. Cad Bane et son équipe de chasseurs de primes pénétrèrent alors dans la salle afin de continuer leur sombre plan : prendre en otages des sénateurs afin de libérer Ziro le Hutt.

R5-S9

R5-S9 est détruit.
Image extraite de The Clone Wars S01E22 - Prise d'otage




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R5-S9
Nom
R5-S9
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Maintenance la salle de contrôle d'énergie du Bâtiment Exécutif de la République
Taille
1 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 613


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.23
  • The Clone Wars S01E22 - Hostage Crisis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.