R5-X2


Droïde R5 de Jabba charger de conseiller le Hutt dans ses paris

  Unité astromécano de la série R5 conçue par Industrial Automaton, R5-X2 connut une destinée bien différente de celle de la majorité de ses semblables puisqu'il fut employé par le célèbre Jabba le Hutt, non pas pour calculer des trajectoires hyperspatiales ou aider à la navigation, mais pour servir d'expert en probabilités lors d'évènements sportifs et conseiller le Hutt dans ses paris.

  Complètement reprogrammé pour servir les intérêts de son maître, R5-X2 devint notamment expert dans les courses de podracers et ses pronostics s'avérèrent assez souvent justes pour permettre à Jabba d'empocher souvent de jolis magots. Mais même le plus sophistiqué des droïdes ne peut lutter contre la puissance de la Force, et c'est ainsi que le jeune Anakin Skywalker, en remportant contre toute attente la Classique de la Boonta Eve, prit tout le monde de court. De son côté, R5-X2 avait prévu l'ordre d'arrivée suivant, qui respectait plus la logique : Sebulba en premier, suivi de Gasgano et enfin Mawhonic. Il semblerait que le droïde n'ait alloué à Anakin qu'une petite chance de remporter la course, mais c'est pourtant bien ce qui se produisit.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R5-X2
Nom
R5-X2
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Conseiller sportif de Jabba
Taille
1 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 273


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.