R6-H5


R6-H5 était le droïde astromécanicien du Maître Jedi Kit Fisto.

  Fabriqué par Industrial Automaton, R6-H5 était un droïde astromécano, probablement de la série R6 (bien que la série R6 n'ait vraiment connu une distribution à l'échelle galactique que sous la Nouvelle République). Le petit droïde fut placé sous la direction du Maître Jedi Kit Fisto, et il accompagna régulièrement son propriétaire à bord de son chasseur Delta7-B au cours de plusieurs missions. Une relation se tissa alors entre le Jedi et le droïde, les deux protagonistes se faisant confiance pour veiller l'un sur l'autre.

R6-H5

R6-H5
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : L'antre de Grievous


  Durant la Guerre des Clones, R6-H5 accompagna le Nautolan sur Vassek, où il pensait trouver le Vice-Roi Nute Gunray, qui s'était récemment échappé. Arrivé sur la planète, R6-H5 reconnut, malgré les nappes de brume, l'ancien Padawan de Fisto, le Mon Calamari Nahdar Vebb. Les deux Jedi, accompagnés de clones, pénétrèrent dans la forteresse près de laquelle ils s'étaient posés, espérant bien trouver le Neimoidien et le mener devant la justice de Coruscant. R6-H5 resta à bord du vaisseau de Fisto, tandis que deux clones, Niner et Bel, restaient près de la navette Nu.

  Malheureusement, la mission s'avéra être un piège tendu par Dooku au Général Grievous, dans le but de tester ses capacités de combat. R6-H5 détecta l'arrivée du vaisseau du cyborg et en informa Bel et Niner, qui prévinrent les Jedi. Ceux-ci tentèrent de capturer Grievous, mais ce dernier parvint à leur échapper. Après avoir contacté Dooku et comprit que ce dernier le testait, Grievous décida de lui prouver son efficacité. Il commença donc par envoyer ses gardes Magna détruire la navette et tuer les deux clones restés hors de la forteresse. Les droïdes firent exploser l'appareil, causant la mort des clones.

R6-H5

R6-H5 avertit Bel et Niner de la menace
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : L'antre de Grievous


  R6-H5 prévint alors son maître, qui lui ordonna de faire décoller le vaisseau afin de se mettre hors de portée des droïdes. Ce dernier s'exécuta, mais un garde Magna parvint à s'agripper à l'appareil, menaçant le petit astromécano. R6 fit alors réaliser des loopings au Delta7-B, envoyant valser le Magna dans le vide.

Tandis que son maître et Nahdar affrontait Grievous et ses pièges, le petit droïde resta à proximité de la forteresse, prêt à intervenir en cas de besoin. Bien lui en prit, car lorsque Fisto quitta la forteresse suite à la mort de son Padawan, le Maître Jedi se retrouva face au cyborg et à plusieurs gardes Magna. Il fut donc forcé de fuir, utilisant la Force pour sauter sur son vaisseau, et ainsi quitter la planète sain et sauf.

  Le droïde astromécano continua à accompagner Kit Fisto durant ses diverses missions, notamment lorsque le Maître Jedi se rendit sur Lola Sayu afin de porter secours aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, ainsi que le Capitaine Willhuff Tarkin qui avaient récupéré de précieuses coordonnés qui permettraient la découverte d'une nouvelle route spatiale.

  On ignore ce qu'il advint du petit droïde lorsque son maître perdit la vie en affrontant le Seigneur Sith Dark Sidious, mais il est probable qu'il fut détruit ou que sa mémoire ait été effacée.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R6-H5
Nom
R6-H5
Classe
Unique
Constructeur
Type
Astromécano R6
Fonction
Navigation spatiale
Taille
0,96 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S01E10 - Lair of Grievous
  • The Clone Wars S03E20 - Citadel Rescue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.