R7-A7


R7-A7 était le droïde d'Ahsoka Tano durant la Guerre des Clones qui participa à de nombreuses batailles et fut détruit le jour de l'ordre 66.

Continuité : Canon


  R7-A7 était un droïde astromécano R7 ayant appartenu à la Padawan Ahsoka Tano durant la Guerre des Clones. Violet et kaki, R7 était un droïde qui participa à de nombreuses batailles en assistant Ahsoka dans le pilotage de son intercepteur de classe Delta-7B mais pas seulement.

  R7 se trouvait donc aux côtés de la Togruta durant la bataille de Ryloth lorsqu'Ahsoka commanda l'Escadron Bleu pour forcer le blocus séparatiste autour du monde des Twi'leks. Plus tard, après le déploiement des forces au sol, les chasseurs de la République détruisirent de nombreux bombardiers ennemis afin de protéger la capitale Lessu et les villages alentours.
  R7 assista également Ahsoka Tano durant la bataille d'Umbara, puis dans le sauvetage d'Anakin Skywalker sur Cato Neimoidia.

  Enfin, R7 se trouvait sur l'un des destroyers de classe Venator envoyés pour le siège de Mandalore à la toute fin de la guerre. Après la victoire et la capture de Maul, l'ordre 66 fut cependant exécuté et tous les clones de la 501ème légion à bord du vaisseau se retournèrent contre Ahsoka. La Togruta sollicita donc l'aide de R7-A7 et de deux autres droïdes pour enlever la puce inhibitrice de Rex afin qu'il retrouve ses esprits.
  Après avoir piégé le commandant clone, les droïdes firent passer plusieurs scanners pour détecter la puce puis lancèrent la procédure d'extraction pendant qu'Ahsoka protégeait l'entrée. Une fois Rex revenu à lui-même, il fallut trouver un plan pour s'échapper du destroyer qui avait été sorti brutalement de l'hyperespace, car Maul avait détruit l'hyperdrive. Seulement, l'ARC Trooper Jesse et des dizaines de clones attendaient Ahsoka et Rex au hangar principal du destroyer. R7-A7 et les deux autres droïdes créèrent une diversion, puis R7 se sacrifia pour protéger Ahsoka d'un tir de blaster.

R7-A7

Ahsoka briefant R7-A7 (à droite) et deux autres droïdes après l'exécution de l'ordre 66


Informations encyclopédiques
R7-A7
Nom
R7-A7
Autre(s) nom(s)
R7
Classe
Astronavigation
Modèle
Type
Astromécano
Fonction
- Navigation
- Diverses autres tâches
Taille
0.96m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2020

Date de modification
05/05/2020

Nombre de lectures
1 857


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.