R9-D9


R9-D9 était un Droïde Astromécano R4 appartenant au Roi de la planète Onderon Sanjay Rash durant la Guerre des Clones.

  R9-D9 était un Droïde Astromécano R4 appartenant au Roi de la planète Onderon Sanjay Rash, qui avait rallié la planète au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants, à l'époque de la Guerre des Clones. Il était peint au jaune et complètement obéissant à son maitre mais aussi aux subordonnés de celui-ci, tel le chef de la garde Tandin.

  Alors que les troupes rebelles fidèles à l'ancien Roi Ramsis Dendup continuaient leur attaque contre les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants,  le Roi Rash, Tandin et le Super Droïde Tacticien Kalani, envoyé par Dooku, entreprirent de discuter de ceux qu'ils jugeaient comme des terroristes. R9-D9 se trouvait en retrait dans la pièce, tout comme le conseiller du Roi Rash, Okalin.

R9-D9

R9-D9 s'avance afin de projeter les images holographiques des chefs des rebelles Onderonien


  Quand le roi demanda s'ils possédaient des informations sur les troupes rebelles, Tandin fit un signe de tête à R9-D9. Le droïde roula jusqu'au-devant du trône et projeta par hologramme l'image de Steela Gerrera. Tarin expliqua qu'il s'agissait de la chef des rebelles. Son frère, Saw Gerrera faisait aussi partie du groupe. R9-D9 changea alors d'image et afficha Lux Bonteri. Le roi sembla surpris de voir que le fils de la défunte sénatrice d'Onderon, Mina Bonteri ( qui s'était elle aussi jointe aux Séparatistes ) œuvrait maintenant pour la fin de leur présence sur Onderon. Furieux, Rash pensa que son prédécesseur, Ramsis Dendup, devait diriger les rebelles. Il le fit appeler. R9-D9 retourna en retrait en s'éloignant un peu du trône.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
R9-D9
Nom
R9-D9
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S05E04 - The Soft War

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.