Droïde Protocolaire RA-7


Droïde espion déguisé en droïde de protocole peu intéressant.

  On dit souvent que le sabre ne fait pas le Jedi. Cette maxime sur l'apparence peut s'appliquer au droïde de protocole d'Arakyd Industries RA-7. En effet, malgré son aspect inoffensif, ce droïde était un redoutable espion au service du Bureau de la Sécurité Impériale.

  Au départ presque inconnue, l'entreprise Arakyd Industries obtint plusieurs contrats juteux à l'avènement de l'Ordre Nouveau de Palpatine. Usant de relations et de pressions, elle gagna rapidement en renommée, devenant le premier fournisseur de droïdes de l'Empire, et créant ainsi le célèbre droïde sonde Vipère qui découvrit par la suite la base Echo sur Hoth.

  Le succès aidant, les Impériaux, ou plus précisément le Bureau de la Sécurité Impériale, demandèrent à Arakyd de créer un droïde assistant destiné à des personnes haut-placées dans l'Ordre Nouveau. Le fruit de cette collaboration donna le droïde de protocole RA-7. Ses composants étaient bas de gamme, ce qui en faisait un bien pâle concurrent du modèle 3PO de Cybot Galactica. Le fait qu'il soit maladroit et stupide porta un peu préjudice à son concepteur. Cependant, malgré son air empoté, il était doté d'un système de surveillance, intégré à son cerveau. Avec un capteur auditif très performant, des photorécepteurs pouvant voir dans l'obscurité, il était l'espion parfait pour épier les faits et gestes des haut-sujets de l'Empire Galactique.

  En effet, chaque officier impérial reçut un RA-7 en "cadeau". Le droïde possédant un programme élémentaire de cinquième catégorie, il était incapable d'accomplir des tâches complexes, aussi les propriétaires les oublièrent-ils dans un coin car ils n'osaient pas s'en débarrasser, probablement de peur que cet acte nuise à leur carrière d'officier. Nombre d'entre eux étaient affectés à bord de l'Etoile Noire. Il était donc commun de voir les RA-7 arpenter les couloirs de la station spatiale, d'où leur surnom de "droïdes de l'Etoile Noire".
  Etant donc ignorés, ces droïdes espionnaient leurs maîtres, réunissaient différentes informations qu'ils envoyaient régulièrement sous forme codées via des unités comm standard. Par conséquent, le Bureau de la Sécurité Impériale confondait les traîtres qui étaient par la suite invités à Coruscant : très peu en revenaient.

Droïde Protocolaire RA-7


  Par la suite, les RA-7 furent abandonnés, voir même "perdus" par leurs propriétaires qui, grâce à des rumeurs et à des déductions, comprirent qu'ils étaient espionnés par ces droïdes. C'est ainsi qu'on en retrouva un peu partout dans la galaxie, mais aussi dans les chars des sables jawas de Tatooine. La victoire des Rebelles à la bataille de Yavin, avec la destruction de la seconde Etoile Noire, scella le destin du droïde RA-7, mettant fin à son espionnage.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Informations encyclopédiques
Droïde Protocolaire RA-7
Nom
Droïde Protocolaire RA-7
Classe
Protocolaire
Constructeur
Type
Protocole
Fonction
Espionnage
Taille
1.70 m
Affiliation
Empire
Bureau de la Sécurité Impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 061


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.