Ranger X-1


Le Ranger X-1 était un modèle de droïde de défense qui avait disparu de la galaxie après une décision de l’Agence de régulation des lois Intergalactiques

  Conçu dans les derniers siècles de l'Ancienne République, le Ranger X-One était un modèle de droïde de défense qui se répandit à travers la galaxie. Lorsqu'il était désactivé, ce modèle avait la forme d'un cube d'environ 1,50 mètres avec une marque X-1 bien visible sur l'une des faces. À son activation, le Ranger X-One se dépliait pour adopter l'apparence d'une machine bipède de plus de deux mètres de haut. La marque X-1 se révélait alors être le torse du défenseur au-dessus de laquelle une tête arrondie sur le dessus prenait place.

  Le Ranger X-One n'était pas programmé pour l'attaque, mais uniquement pour riposter à tout acte qu'il jugeait hostile dans la zone qu'il était censé protéger. Ces caractéristiques intéressèrent notamment les mineurs de cristaux de la planète Dodz qui firent l'acquisition de plusieurs unités afin de défendre les mines.

Ranger X-1

Étapes de déploiement du Ranger X-One
Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer


  Dans la centaine d'années précédant l'avènement de Palpatine, l'Agence de régulation des lois Intergalactiques décréta l'arrêt de production et le démantèlement de toutes les unités de Ranger X-1 de la galaxie. Les machines furent alors détruites et oubliées de la population. Mais certains exemplaires survécurent, comme sur Dodz.

  Sous l'Empire en effet, le jeune Jost Ellon trouva l'un de ces cubes près des mines de Dodz et le ramena chez lui sans en connaître l'utilité. Ce fut ces dernières acquisitions, les droïdes C-3PO et R2-D2, qui lui raconteront l'histoire des Ranger X-One. Une fois réactivée, l'unité servit à Jost Ellon pour combattre le Gouverneur Kugg et son droïde Destructeur. Malgré sa vétusté, le Ranger X-1 tint bon face à son adversaire, mais son manque d'énergie le pénalisait. Lorsque R2-D2 corrigea ce problème, le droïde de défense broya son adversaire mécanique et permit la libération de la planète du Gouverneur criminel.

Ranger X-1

Le Ranger X-One face au Destructeur
Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer



Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Ranger X-1
Nom
Ranger X-1
Classe
Militaire
Type
Droïde de défense
Fonction
Défense
Armement
Poing

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
13/01/2019

Nombre de lectures
280


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 1 (Marvel) : The Destroyer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.