Droïde Récupérateur


Petit droïde volant utilisé par les Trandoshans pour récupérer leurs victimes ou des biens.

  Les Récupérateurs étaient des petits droïdes volant grâce à la technologie de la répulsion, utilisés au départ pour récupérer d'autres droïdes ou divers éléments électroniques. Au repos, ces droïdes se plaquaient magnétiquement sur les murs, le plafond ou tout autre support et scannaient leur environnement grâce à leur tête amovible dotée de senseurs à courte portée. Dès qu'une cible enregistrée était repérée ils quittaient leur position, déployaient leurs stabilisateurs, leurs éclairages et se mettaient en traque. Lorsque la cible était à portée il pouvait se passer deux choses :
  Si la cible était inactive, le Récupérateur déployait ses trois pattes et se fixait sur la cible. Le répulseur intégré se chargeait ensuite de faire voler le droïde et son colis vers une zone de dépose. L'ensemble du système était suffisamment costaud pour soulever un humain.
  Si la cible était active, le Récupérateur utilisait ses deux rayons magnétiques afin de griller ses circuits. S'ils n'étaient pas suffisants, le droïde venait se plaquer contre la cible et tentait de découper la surface où il était posé afin d'accéder aux composants primaires en vue de les court-circuiter.

  L'usage principal de ces droïdes fut cependant largement détourné par les Esclavagistes Trandoshans durant la Guerre des Clones. Ceux-ci étaient des créatures ne vivant que pour tuer et asservir d'autres êtres vivants. Leurs proies préférées étaient d'ailleurs les Wookies. Afin de parvenir à leurs fins, les Esclavagistes possédaient un important arsenal et des outils efficaces. Il leur arrivait également d'utiliser des droïdes. Les Trandoshans avaient en effet passé un marché avec la Confédération des Systèmes Indépendants, qui leur fournissait des droïdes de combat tandis qu'ils s'occupaient de réduire à l'esclavage des mondes et de détourner du matériel de la République. Cependant, on ignore si c'est la CSI qui leur avait fourni les Récupérateurs ou s'ils les utilisaient déjà avant.

  Les Trandoshans avaient reprogrammé ces droïdes pour qu'ils ciblent essentiellement les soldats clones. Les dispositifs magnétiques des Récupérateurs brouillaient l'armure des clones tandis que les rayons magnétiques paralysaient certains systèmes d'armure. Il suffisait ensuite aux droïdes de se coller à l'armure et de la transporter (ou plutôt la traîner) vers un lieu de dépose.

  Cette technique fut utilisée en -21 par les Trandoshans qui avaient pris d'assaut le vaisseau de classe Acclamator de la République nommé le Prosecutor. Les Récupérateurs aidèrent les Trandoshans à faire un carnage puis firent le ménage en évacuant les corps vers les fosses à ordure du vaisseau. L'Escouade Delta, qui fut envoyée afin d'enquêter, dut affronter de nombreux de ces droïdes durant sa mission. L'un d'eux parvint à prendre par surprise Delta-62, qui fut alors fait prisonnier par les Trandoshans.

  Les Trandoshans utilisèrent également les Récupérateurs sur Kashyyyk en -19. On ignore s'ils avaient prévu de les utiliser sur les Wookies ou s'ils étaient là par pure mesure utilitaire, voire défensive. Quoi qu'il en soit, ils ne furent pas de taille face à l'Escouade Delta, qui avait appris à se battre contre eux deux ans auparavant. On ignore si les Trandoshans continuèrent d'utiliser ces droïdes après la fin de la guerre.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Battlefront II : Une vidéo de présentation pour les prochaines nouveautés

Electronic Arts et DICE viennent de mettre en ligne une petite vidéo de présentation des différentes nouveautés de la prochaine mise à jour prévue pour Battlefront II. Si la mise à jour en question, qui arrivera le 26...


Informations encyclopédiques
Droïde Récupérateur
Nom
Droïde Récupérateur
Classe
Utilitaire
Fonction
Récupération de matériel électronique
Taille
30 cm
Armement
1 rayon magnétique double
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.