S4-C8


S4-C8 était un droïde dont la programmation avait été altérée, le forçant à jouer au Pazaak.

  S4-C8 était un droïde dont la réputation dans l'Antre du Pazaak de la promenade touristique de Nar Shaddaa n'était plus à faire. En effet en tant que droïde de protocole, il était un mauvais joueur de pazaak, perdant souvent, et de nombreux clients venaient jouer contre lui pour se refaire une santé financière, avant de tout perdre de nouveau contre un autre joueur d'expérience.  Il était ainsi un joueur réputé de l'Antre, faisant partie d'un trio de célébrités de joueurs de pazaak, avec la Twi'lek Dahnis et le Duro Geredi. De nombreux joueurs faisaient souvent la queue pour  jouer contre S4-C8, et ainsi un jour vint se présenter face à lui une jeune joueuse, qui n'était autre que Meetra Surik, cherchant sur Nar Shaddaa des informations sur le Maître Jedi disparu Zez-Kail Ell, ainsi qu'à attirer l'attention de l'Échange.

  S4-C8 se réjouit d'avoir de la compagnie pour jouer, et devant la curiosité de la Jedi face à un droïde fasciné par le pazaak et qui pourtant perdait souvent, il lui répondit que c'était en raison sans doute d'une altération de son programme, résultant généralement d'un oubli d'effacement de mémoire et provoquant des troubles comme celui-ci. Mais quand l'Exilée voulut des précisions, le droïde se bloqua et se contenta de lui proposer de jouer au pazaak. Meetra voulut alors le réparer mais le droïde, obsédé par sa passion, refusa d'abord, avant de se rendre aux arguments de Surik, l'avertissant de possibles dommages collatéraux si elle ne le réparait pas correctement. L'Exilée parvint à purger la programmation de S4, le réparant soit en agissant sur son noyau central, soit en trouvant la source du dysfonctionnement avec ses capacités de réparatrice acquises durant les Guerres Mandaloriennes. Elle trouva du même coup un étrange module dissimulé, fixé au bras du droïde, qui se révéla être un collecteur de données à transmission omnidirectionnelle en rafale. Quelqu'un utilisait donc S4-C8 pour espionner l'Antre : peut-être les sbires de l'Échange qui surveillaient les enjeux des parties. Ce mystérieux destinataire se révélera par la suite être G0-T0, le patron du syndicat dans le secteur.

  On ignore si l'Exilée répara S4-C8 avant ou après avoir jouer contre lui. Quoi qu'il en soit, elle le battit assez souvent pour lui prendre tous ses crédits, mais le droïde lui fut très reconnaissant de l'avoir libéré de son vice et put reprendre une vie «normale » sur la Lune des Contrebandiers. Meetra Surik l'ayant vaincu, elle put faire un pas de plus vers la confrontation avec le Champion du pazaak, et puisqu'elle avait fait perdre des clients à l'Antre en retirant le droïde qui servait recharger leur stocks de crédits, augmenta à son égard la colère de l'Échange.

S4-C8

S4-C8 est réparé par Meetra Surik.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II - The Sith Lords

Informations encyclopédiques
S4-C8
Nom
S4-C8
Classe
Unique
Type
Fonction
Jouer au pazaak
Espionner à son insu les autres joueurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.