Droïde scarabéee assassin Mark VI


Les scarabées droïdes Mark VI furent utilisées lors de l'incursion d'un commando Sith sur New Alderaan, en 10 apr. BY afin d’empoissonner Luke Skywalker.

  Conçu pour ressembler à un insecte inoffensif, le droïde scarabée assassin Mark VI fut utilisé pour ses capacités furtives. Il transportait en son sein du poison et ses pinces magnétiques lui permettaient de se faufiler dans les moindres recoins afin d'atteindre des cibles spécifiques. Un système d'auto-destruction se déclenchait en dernier recours.

  En 10 apr. BY, un commando Sith s'infiltra sur New Alderaan, en vue de capturer les jumeaux de Leia Organa Solo, Jacen et Jaina et les ramener à l''Empereur ressuscité afin que celui-ci les convertisse au Côté Obscur.
  Deux des membres du commando, Krdys Mordi et Tedryn-Sha s'introduisirent dans les appartements de Luke Skywalker et lâchèrent les scarabées droïdes alors que le maître Jedi était plongé dans une profonde transe régénérative mais néanmoins troublée par un sentiment de menace.

  Traversant la chambre de Luke, les droïdes assassins remontèrent jusqu'à leur proie et au moins deux d'entre-eux lui piquèrent la gorge, lui infligeant le poison au plus profond des terminaisons nerveuses. Toutefois, Skywalker réussit à immerger et à repousser ses minuscules assaillants avant de retomber dans un comas mortel, sous les effets du poison.
  Ses cris alertèrent sa sœur et une de ses éleves, Jem Ysanna, qui, au cours d'un rude combat, éliminèrent Sha et Mordi. Au terme de la lutte, Vima Da-Boda, présentant que Luke était en passe de succomber, intervint et lui prodigua des soins, ce qui lui permit de rester en vie et de faire renaître l'espoir dans une galaxie apeurée.

Droïde scarabéee assassin Mark VI

Luke Skywalker, aux prises avec les scarabées droïdes



Actualités en relation

The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Droïde scarabéee assassin Mark VI
Nom
Droïde scarabéee assassin Mark VI
Nom original
Scarab Mark VI assassin droid
Classe
Militaire
Constructeur
Sienar Intelligence Systems
Type
Droide assassin
Fonction
Assassinat
Armement
Injecteur de poison
Système d'auto-destruction
Pinces magnétiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2018

Date de modification
29/10/2018

Nombre de lectures
1 227


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.