Droïde scarabéee assassin Mark VI


Les scarabées droïdes Mark VI furent utilisées lors de l'incursion d'un commando Sith sur New Alderaan, en 10 apr. BY afin d’empoissonner Luke Skywalker.

Continuité : Legends


  Conçu pour ressembler à un insecte inoffensif, le droïde scarabée assassin Mark VI fut utilisé pour ses capacités furtives. Il transportait en son sein du poison et ses pinces magnétiques lui permettaient de se faufiler dans les moindres recoins afin d'atteindre des cibles spécifiques. Un système d'auto-destruction se déclenchait en dernier recours.

  En 10 ap. BY, un commando Sith s'infiltra sur New Alderaan, en vue de capturer les jumeaux de Leia Organa Solo, Jacen et Jaina et les ramener à l''Empereur ressuscité afin que celui-ci les convertisse au Côté Obscur.
  Deux des membres du commando, Krdys Mordi et Tedryn-Sha s'introduisirent dans les appartements de Luke Skywalker et lâchèrent les scarabées droïdes alors que le maître Jedi était plongé dans une profonde transe régénérative mais néanmoins troublée par un sentiment de menace.

  Traversant la chambre de Luke, les droïdes assassins remontèrent jusqu'à leur proie et au moins deux d'entre-eux lui piquèrent la gorge, lui infligeant le poison au plus profond des terminaisons nerveuses. Toutefois, Skywalker réussit à immerger et à repousser ses minuscules assaillants avant de retomber dans un comas mortel, sous les effets du poison.
  Ses cris alertèrent sa sœur et une de ses éleves, Jem Ysanna, qui, au cours d'un rude combat, éliminèrent Sha et Mordi. Au terme de la lutte, Vima Da-Boda, présentant que Luke était en passe de succomber, intervint et lui prodigua des soins, ce qui lui permit de rester en vie et de faire renaître l'espoir dans une galaxie apeurée.

Droïde scarabéee assassin Mark VI

Luke Skywalker, aux prises avec les scarabées droïdes



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Droïde scarabéee assassin Mark VI
Nom
Droïde scarabéee assassin Mark VI
Nom original
Scarab Mark VI assassin droid
Classe
Militaire
Constructeur
Sienar Intelligence Systems
Type
Droide assassin
Fonction
Assassinat
Armement
Injecteur de poison
Système d'auto-destruction
Pinces magnétiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.