Droïde sentinelle


Le droïde Sentinelle était un droïde de combat très utilisé pendant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République.

  Le droïde sentinelle de chez Kellenech Technologies était un droïde de combat à structure humanoïde (deux jambes, deux bras, un torse et une tête) qui remporta un franc succès. En effet, il devint le modèle de droïde de combat le plus répandu dans toute la galaxie durant les temps des Chevaliers de l'Ancienne République.

  Disposant d'un solide blindage en duracier et d'un fusil blaster, la machine avait une allure redoutable pour toute personne qui désirait se mesurer à elle. Malgré cela, le droïde sentinelle n'était pas vraiment un excellent combattant et il trouvait son efficacité dans le nombre, comme les droïdes de combat de la Fédération du Commerce bien des siècles plus tard. Ainsi, là où une seule de ces machines ne représentait pas vraiment une menace, un bonne douzaine d'entre elle était véritablement dangereuse. D'autant plus que le droïde pouvait être équipé d'un bouclier d'énergie qui bloquait les tirs de lasers. Pour communiquer avec l'extérieur, le droïde sentinelle employait un vocabulateur qui restituait une voix métallique. Pour les longues distances, un comlink était intégré à son système.

Droïde sentinelle

Le droïde Sentinelle de chez Kellenech Technologies
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Cette bonne machine était très souvent employée pour la protection de lieux ou de personnes, bien qu'elle pouvait également remplir d'autres tâches comme la guerre. La version la plus populaire fut la Mark I, malgré l'existence d'autres modèles plus performants incorporant des boucliers pour absorber les tirs de blasters. Le prix d'une machine était de 2400 crédits.

  Parmi les nombreux utilisateurs du droïde sentinelle, nous pouvons citer l'Armée Sith de Dark Revan qui en utilisait plusieurs en tant que gardes dans leurs bases ou dans leurs vaisseaux de guerre. Une fois, sur Korriban, dans le tombeau de Marka Ragnos, un droïde fou de type devastator reprogramma une vingtaine de ces droïdes afin de défendre les lieux. Toutes ces machines se transformèrent en métal fondu quand le Chevalier Jedi Revan explora la tombe et mit fin à leur présence dans cet endroit. Cet acte donna à l'ancien Seigneur Sith du prestige au sein de l'Académie Sith de Korriban, une reconnaissance qui allait lui donner accès à la carte stellaire située dans la tombe de Naga Sadow.

  Les droïdes sentinelles pouvaient également servir de soutien, comme quand les Sith de Dark Nihilus se rendirent au tombeau de Freedon Nadd sur Dxun. Les exemples cités montrent que les Sith les utilisaient beaucoup, cependant la République n'était pas en reste et s'en servait également.


Actualités en relation

The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


[MAJ 3] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Galaxy of Adventures : En tête-à-tête dans le compacteur à ordure !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode s'intéresse une fois encore à l'Étoile de la Mort, et plus précisément à ses...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Informations encyclopédiques
Droïde sentinelle
Nom
Droïde sentinelle
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat, patrouille, garde
Armement
Fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 759


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • WOTC - Knights of the Old Republic Campaign Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.