
Le "corps" était sphérique, d'un peu moins d'un mètre de diamètre. Il comprenait six modules personnalisables pouvant être dotés de toutes sortes d'accessoires selon les missions à remplir, ainsi que des senseurs répartis sur sa surface. Chaque interstice pouvait être scellé et étanchéifié pour protéger le droïde des éléments extérieurs alors qu'il roule à grande vitesse.
La tête, généralement plate mais pouvant être personnalisée, arborait généralement un grand photorécepteur principal ainsi que quelques antennes et autres détecteurs lui permettant d'interagir avec leur environnement. Le vocabulateur, assez sommaire, ne leur permettait de s'exprimer que dans le langage des astromécaniciens, à base de bips et sifflements, bien que les BB soient programmés pour recourir au code droïde de vingt-septième génération, la plus moderne.
Le plus surprenant chez ces unités était toutefois la relation entre le corps et la tête des droïdes BB : il n'y avait aucun lien physique, seule une interaction magnétique permettait à ces deux parties de ne pas se séparer. Une séparation totale était par ailleurs possible, sans effet sur les systèmes de ces droïdes, à condition que la tête soit suffisamment proche pour être attirée par le corps. Cette tête possédait son propre système d'accéléromètre et de gyroscope pour qu'elle demeure immobile quand son corps tournait lors de ses déplacements et qu'elle puisse s'incliner en fonction des besoins d'angle de vue ou de manifestation des émotions des droïdes BB.
Ces modèles étaient parfaitement polyvalents, en grande partie grâce à leurs modules adaptables, tout autant que par leurs processeurs de grande qualité. Ils pouvaient ainsi s'installer à l'arrière d'un chasseur pour gérer ses systèmes ou travailler au sol pour interagir avec les ordinateurs ou entretenir des systèmes mécaniques aussi bien qu'électroniques. Il est probable que les droïdes BB soient par conséquent onéreux à l'achat, ce qui n'empêcha ni le Premier Ordre ni la Résistance de faire l'acquisition de nombreux modèles pour assurer le fonctionnement de leurs forces respectives.
Actualités en relation
The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde
Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...
The Mandalorian : Plusieurs rumeurs concernant le casting de la série
Alors que le tournage de la toute première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se poursuit et que tout le monde attend une annonce de casting de la part de Lucasfilm, plusieurs rumeurs commencent déjà à circuler...
Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!
Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...

- Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
- Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.