Droïde astromécanicien de série BB


Les droïdes astromécaniciens de série BB étaient des modèles à la pointe de la technologie lorsque le Premier Ordre et la Résistance s’affrontaient ouvertement.

  Une trentaine d'années après la chute de l'Empereur Palpatine, les astromécaniciens de modèle R2, dont un exemplaire était un véritable héros de la Rébellion, étaient devenus largement obsolètes. La nouvelle génération fut la série BB, structurée en deux modules.

  Le "corps" était sphérique, d'un peu moins d'un mètre de diamètre. Il comprenait six modules personnalisables pouvant être dotés de toutes sortes d'accessoires selon les missions à remplir, ainsi que des senseurs répartis sur sa surface. Chaque interstice pouvait être scellé et étanchéifié pour protéger le droïde des éléments extérieurs alors qu'il roule à grande vitesse.

  La tête, généralement plate mais pouvant être personnalisée, arborait généralement un grand photorécepteur principal ainsi que quelques antennes et autres détecteurs lui permettant d'interagir avec leur environnement. Le vocabulateur, assez sommaire, ne leur permettait de s'exprimer que dans le langage des astromécaniciens, à base de bips et sifflements, bien que les BB soient programmés pour recourir au code droïde de vingt-septième génération, la plus moderne.

  Le plus surprenant chez ces unités était toutefois la relation entre le corps et la tête des droïdes BB : il n'y avait aucun lien physique, seule une interaction magnétique permettait à ces deux parties de ne pas se séparer. Une séparation totale était par ailleurs possible, sans effet sur les systèmes de ces droïdes, à condition que la tête soit suffisamment proche pour être attirée par le corps. Cette tête possédait son propre système d'accéléromètre et de gyroscope pour qu'elle demeure immobile quand son corps tournait lors de ses déplacements et qu'elle puisse s'incliner en fonction des besoins d'angle de vue ou de manifestation des émotions des droïdes BB.

  Ces modèles étaient parfaitement polyvalents, en grande partie grâce à leurs modules adaptables, tout autant que par leurs processeurs de grande qualité. Ils pouvaient ainsi s'installer à l'arrière d'un chasseur pour gérer ses systèmes ou travailler au sol pour interagir avec les ordinateurs ou entretenir des systèmes mécaniques aussi bien qu'électroniques. Il est probable que les droïdes BB soient par conséquent onéreux à l'achat, ce qui n'empêcha ni le Premier Ordre ni la Résistance de faire l'acquisition de nombreux modèles pour assurer le fonctionnement de leurs forces respectives.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches du Nouveau Canon !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas publié des fiches non ? Alors c'est vrai, on vous avait parlé d'un mois spécial JDR. Pour ça, on vous a quand même publié 3 packs de fiches sur le th...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Plusieurs séries Star Wars en développement pour la plateforme de Disney

A l'origine de l'annonce, hier, de nouveaux films Star Wars produits et écrits par les créateurs de la série Game of Thrones, Bob Iger - le président de Disney - a aussi profité de l'occasion pour pr...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde astromécanicien de série BB
Nom
Droïde astromécanicien de série BB
Classe
Utilitaire
Type
Astromécanicien
Fonction
Entretien mécanique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
16 761


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Droïde astromécanicien de série BB" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.