T3-M4


T3-M4 était un droïde astromécano conçu 4.000 ans avant l'Empire Galactique.

  Les droïdes utilitaires sont par nature voués à servir leurs maîtres. La galaxie comporte des millions de droïdes de ce type ayant diverses tâches de maintenance et peu d'entre eux eurent une carrière en dehors des sentiers battus. Pourtant avec leur maniabilité, une programmation accessible à tout utilisateur lambda et des accessoires solides et fiables, ils auraient pu connaître un destin meilleur.

Quatre mille ans avant l'entrée en service de R2-D2, d'autres droïdes se sont rendus célèbres par leur participation à des conflits, notamment le petit T3-M4 qui fit partie des membres de l'Ebon Hawk, un groupe d'aventuriers cherchant à stopper Dark Malak. Les modèles T3 étaient parmi les plus chers du marché ce qui se traduisait par une qualité de produit optimale.

  T3-M4 n'avait pas encore trouvé son acquéreur sur Taris et la vendeuse, Janice Nall, se lamentait de ne pas pouvoir refourguer cette unité T3. Ceci n'empêcha pas un acheteur anonyme, un certain Davik Kang, de récupérer le robot et de le mettre à son compte.

  Son matériel fut souvent rénové ou amélioré, comme une couche d'électrodéposition sur l'armure du droïde ou encore quelques armes légères intégrées. Bien évidemment, T3-M4 étant doté d'une intelligence artificielle, certaines lois furent intégrées dans son système afin de répondre au mieux à la fonction future du robot. Ainsi il n'est pas concevable qu'une société construise un droïde de guerre en incorporant une loi visant à protéger un organisme.

  De toute manière, les lois inscrites dans le cœur de la machine ne sont jamais inviolables et certains possesseurs de droïdes n'hésitent pas à briser ces codes afin de modifier comme bon leur semble ces machines. Ainsi T3-M4 fut modifié pour qu'il intègre des fonctions de défense et d'attaque, même contre un être vivant.

  Ainsi, le petit robot participa activement à la chute de Dark Malak afin d'empêcher qu'il ne récupère la Forge Stellaire et puisse asseoir sa domination sur toute la galaxie.
Informations encyclopédiques
T3-M4
Nom
T3-M4
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde utilitaire
Fonction
Astronavigation
Combat
Taille
1.35 m
Armement
Blasters légers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 948


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.