T7-O1


T7-O1 était un droïde contemporain de la Grande Guerre Galactique et qui eut entre autres pour maître le Jedi Ven Zallow qui périt face à Dark Malgus lors du Sac de Coruscant.

  La galaxie connut bon nombre de petits droïdes astromécanos célèbres à commencer par R2-D2 et T3-M4. T7-O1 fut activé dans les décennies qui suivirent la Guerre Civile des Jedi. Comme son nom l'indique, il appartenait à la gamme des droïdes T7, bien supérieure au modèle de droïde utilitaire T3 dans les missions de réparation et de pilotage. Il traversa les années et les siècles pendant un peu plus de 200 ans et, fait assez rare, sa mémoire ne fut jamais effacée. Ainsi, tout en cumulant les souvenirs, il commença  à développer des traits de caractère, une chose qui était normale lorsqu'un droïde conservait sa mémoire. T7-O1 était donc excentrique, franc et têtu.

  Il développa également une certaine vision de la galaxie que peu de droïdes étaient capables d'avoir : il ne considérait pas ses propriétaires organiques comme des maîtres mais voyait plutôt en eux des partenaires. Cette caractéristique était très appréciée par son entourage et le fit collaborer avec des sénateurs, des espions, des contrebandiers et même des Jedi. Par exemple, T7-O1 eut pour partenaires célèbres le Sénateur Oodora de Manaan ou encore le Capitaine Nico Okarr. Au contact de ces personnes, le petit droïde emmagasina bon nombre de connaissances et se créa ainsi une solide base de données. Il conservait même les rapports détaillés des missions auxquelles il avait participé, ainsi que les informations qu'il avait collectées sur les amis et ennemis qu'il s'était fait au cours de son existence.

  Vers la fin de la Grande Guerre Galactique, T7-O1 était partenaire avec le Maître Jedi Ven Zallow, reconnu pour sa sagesse puisqu'il siégeait au Haut-Conseil de Coruscant. Zallow se rendit vite compte que T7 avait un disque dur en or : il n'avait aucune hésitation à jouer les héros en protégeant ses alliés organiques et des vies innocentes en se mettant dans des situations périlleuses. Avec sa participation à la guerre contre les forces sith de l'Empire, T7 reçut de nombreuses améliorations qui vinrent se greffer sur son châssis qui avait déjà évolué au cours des deux siècles qu'il avait traversés. Surveillance, cartographie et piratage de données, le petit droïde savait se rendre utile sur et en dehors du champ de bataille.

  T7-O1 fut un des rares survivants de la destruction du Temple Jedi lors du Sac de Coruscant et qui conclut la Grande Guerre Galactique. Il assista sans nul doute à l'assassinat de Ven Zallow par un puissant Seigneur Sith du nom de Dark Malgus, un évènement qui l'attrista profondément. Le courageux petit droïde parvint à s'échapper de l'édifice qui était sur le point de s'effondrer et il est probable qu'il rejoignit la sécurité d'un groupe de soldats républicains le plus rapidement possible. N'ayant à présent plus de foyer avec la destruction du Temple Jedi et plus de Maître avec la mort de Ven Zallow, T7-O1 garda toutefois confiance en l'avenir malgré la signature du Traité de paix avec les Sith qui était en défaveur pour la République. Il ferait tout ce qui est en son pouvoir,  à son échelle pour mettre un terme au règne de terreur des Seigneurs Sith.

T7-O1

T7-O1, droïde programmé pour les ennuis et l'aventure.
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
T7-O1
Nom
T7-O1
Classe
Unique
Type
Astromécano
Fonction
Surveillance
Cartographie
Piratage de données
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2011

Date de modification
15/12/2015

Nombre de lectures
17 794


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "T7-O1" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.