TA-175


TA-175 était le droïde tactique qui assista Wat Tambor dans la défense de Lessu durant la bataille de Ryloth.

Continuité : Canon


  TA-175 était un des nombreux droïdes tactiques de série T utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Celui-ci assista l'émir Wat Tambor durant la bataille de Ryloth depuis le centre de commandement installé dans la capitale Lessu.

  Quand il fut clair que la Grande Armée de la République progressait vite vers la capitale, le Comte Dooku ordonna à Wat Tambor d'évacuer Lessu et d'ensuite la bombarder. TA-175 s'attela donc à préparer le grand départ, tout en faisant revenir tout le matériel et les trésors de guerre au centre de commandement avant l'arrivée de la République.
  Alors que le droïde de série T était prêt, le leader du Techno-Syndicat voulut patienter encore quelque peu pour attendre un dernier convoi venant du sud. Cette erreur permit à l'armée de Mace Windu et Cham Syndulla de franchir le pont de la capitale. TA-175 n'attendit pas Wat Tambor et quitta Lessu à bord d'une navette neimoidienne.

  Alors que Wat Tambor se faisait arrêter par Mace Windu, TA-175 alerta le Comte Dooku de la situation puis ordonna le bombardement de la capitale. Les chasseurs Hyena se firent cependant détruire par les chasseurs d'Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

  On n'entendit plus parler de TA-175 par la suite.

TA-175

TA-175 et Wat Tambor surveillant la progression des clones depuis Lessu




Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


[MAJ 7] Star Wars 9 : De nouveaux posters officiels dévoilés

Mise à jour du 24/12/2019 Une trêve de Noël pour les posters consacrés à l'Episode IX, vous dites ? Quelle drôle de caprice ! Ce n'est certainement pas parce que le réveillon approche que Lucasfilm fera...


Informations encyclopédiques
TA-175
Nom
TA-175
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Assister Wat Tambor dans la défense de Lessu
Taille
1.93m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.