Technobeasts


Les technobeasts étaient des abominations sith crées par Bélia Darzu durant les Nouvelles Guerres Sith.

  Les technobeasts étaient de véritables abominations sith dont la seule existence témoignait des atrocités qui furent perpétrées durant les Nouvelles Guerres Sith au cours desquelles les magiciens du Côté Obscur s'efforcèrent de pervertir l'équilibre de la Force.

  Les droïdes n'étant pas des êtres organiques, les Jedi furent rarement capables de les comprendre et d'interagir avec eux grâce à la Force. Quelques rares Jedi comme Cay Qel-Droma ou Anakin Skywalker, eurent une affinité avec les droïdes et les éléments mécaniques. Plus rarement encore, des Jedi furent capables d'utiliser le pouvoir de la Force appelé mechu macture (plus connu sous le terme de Destruction de droïde), pouvoir qu'Arca Jeth et plusieurs Maîtres Jedi apprirent à maîtriser durant la Grande Révolution Droïde. Mais les Sith allèrent bien plus loin qu'aucun Jedi en ce domaine en développant le pouvoir de mechu-deru qui leur permettait d'utiliser la Force pour contrôler les systèmes mécaniques. En - 1 250, le Seigneur Sith, ou plutôt la Dame Sombre, Bélia Darzu alla encore plus loin que quiconque, utilisant les principes du mechu-deru pour créer une technologie alchimique qui mangerait. Le germe du technovirus de Darzu était capable de se répliquer en convertissant des matières organiques en des nœuds de circuits et de réécrire totalement le génome de sa victime. Une victime infectée par le technovirus se transformait rapidement en un hideux hybride d'humain et de droïde. Bélia Darzu baptisa ces pitoyables créatures les technobeasts et la technique permettant de les fabriquer le mechu-deru vitae.

  Un germe de technovirus pouvait être aussi petit qu'un spore de moule. Une fois qu'il avait touché la peau de sa victime, il se répliquait en se nourrissant de tissus vivants, se transformant en quelques minutes en une tumeur métallique de la taille d'un poing. Les instincts primitifs d'auto préservation du virus faisaient qu'il suivait les neurones jusqu'au cerveau où il lobotomisait les lobes frontaux pour rendre leur hôte incapable de formuler des pensées complexes. A ce stade, la conversion en technobeasts était irréversible. Contrairement à des droïdes fabriqués dans des chaînes de montage, les technobeasts n'étaient jamais identiques à l'exception de leur asymétrie bosselée là où des morceaux de métal remplaçaient des tissus vivants. Le virus pouvait repasser plusieurs fois par dessus son propre travail, laissant derrière lui des zigzags de tissus cicatriciels métalliques. Les germes du technovirus formaient une conscience collective qui éprouvait une grande curiosité à l'égard de la biologie humanoïde qui s'exprima à travers des expérimentations. Ainsi, certains technobeasts pouvaient avoir plusieurs têtes ou des mains en formes de pinces de crabes. Les bras de la plupart des technobeasts se terminaient par des broches ou des lames apparentes. Un seul technobeast pouvait relâcher un nuage de nanospores capables d'infecter des centaines de victimes.

Technobeasts


  Les technobeasts ne formaient qu'une partie de l'armée de Bélia Darzu, les Métanécrons. L'autre partie était composée par des ennemis décédés qu'elle avait ramené à la vie par le biais d'incantations sith. Les technobeasts devinrent le sinistre symbole des Guerres Sictis, un sous-ensemble des Nouvelles Guerres Sith qui s'étendit de - 1 250 à - 1 230. De tous ceux qui furent infectés par le terrible technovirus de Bélia Darzu, un seul parvint à garder son identité : il s'agissait d'un guerrier Jedi qui parvint à utiliser la Force pour empêcher le virus d'atteindre son cerveau. Malgré sa transformation partielle, il continua à servir la galaxie durant plusieurs décennies et fut connu comme le Jedi technobeast. La mort de Bélia Darzu sur Tython mit un terme à la création de nouveaux hybrides et les vestiges de son armée furent sabotés par les empoisonneurs de l'Ordre de Mécrosa. Néanmoins, des Seigneurs Sith postérieurs à Darzu parvinrent par la suite à recréer quelques technobeasts dont les derniers disparurent à la fin des Nouvelles Guerres Sith qui s'achevèrent suite à la Bataille de Ruusan
Informations encyclopédiques
Technobeasts
Nom
Technobeasts
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Cyborgs
Fonction
Détruire les ennemis des Sith
Infecter des êtres vivants
Taille
Variable
Armement
Variable
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/11/2014

Nombre de lectures
38 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.