Todo 360


Todo 360 était un droïde de service technique utilisé par Cad Bane pour infiltrer, avec succès, le Temple Jedi de Coruscant pendant la Guerre des Clones.

  Todo 360 était un petit droïde de service qu'acheta le chasseur de primes Cad Bane durant la Guerre des Clones pour l'aider dans son opération visant à cambrioler le Temple Jedi.

  A un moment donné de la guerre, Todo fut livré à Cad Bane dans sa chambre d'hôtel sur Coruscant. Le chasseur de primes avait été engagé par Dark Sidious pour infiltrer le Temple Jedi et dérober un holocron Jedi dans la salle des holocrons de la bibliothèque. Après avoir placé une  mystérieuse puce dans la coque de Todo, Bane demanda à celui-ci d'ouvrir la porte de sa chambre.

  Derrière cette porte se trouvait  Cato Parasitti, un malfrat clawdite peu aimable sur qui le propriétaire de Todo comptait pour l'aider à réussir sa mission. Cad Bane présenta à ses deux acolytes leur mission. Todo 360 était en mesure de neutraliser les systèmes de sécurité du bâtiment grâce à la puce de Sidious qui avait été introduit dans sa coque. Pendant ce temps, Parasitti devait pénétrer dans la bibliothèque en prenant l'apparence d'un Jedi tué un peu plus tôt par son employeur.

  Un peu plus tard à l'extérieur du Temple, Cad Bane et Todo 360, utilisant leurs chaussures à réaction, arrivèrent à un passage délabré du Temple, en haut d'un des bâtiments qui le composaient. Depuis la bibliothèque, Parasitti envoya  à Todo des coordonnées pour brouiller les scanners et entrer dans le Temple. Une fois dans le conduit d'aération, il coupa les ventilateurs non sans quelques frayeurs dues au système de secours.

  Après ces péripéties, Cad Bane ordonna à son droïde d'ouvrir une trappe menant au centre de communication, puis de s'y rendre malgré la peur du robot de se retrouver face a de nombreux Jedi. En vérité le chasseur de primes avait placé une bombe sur Todo et fit exploser celui-ci sans remords. Ainsi finit l'existence du petit droïde.

Todo 360



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars VIII : Un succès commercial mondial à nuancer et un flop en Chine

Sans grande surprise, Les Derniers Jedi, sorti en salle le 13 décembre dernier, a quasi-monopolisé le box-office mondial de ces dernières semaines. Le film a ainsi d'ores-et-déjà dépassé 1,2 milliards de...


C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


Star Wars VIII : La musique du film est en ligne !

Si Les Derniers Jedi est déjà en salle chez nous depuis le 13 décembre, ce n'est qu'aujourd'hui que le film sort aux Etats-Unis ... et avec lui tout une nouvelle vague de produits dérivés...


Star Wars VIII : Une vidéo officielle nous présente les nouvelles planètes

C'est le dernier weekend avant la sortie des Derniers Jedi ! D'après Lucasfilm c'est donc le meilleur moment pour aller visionner leur dernière vidéo mise en ligne, concernant les nouvelles planètes de l'Episode VIII...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Todo 360
Nom
Todo 360
Classe
Unique
Constructeur
Type
Fonction
Service technique
Taille
0,60 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 588


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"
  • The Clone Wars S02E01 - Holocron Heist

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.