Torch


Torch était le droïde astromécano de type R2 de la pilote de la Résistance Venisa Doza.

Continuité : Canon


  Torch était un droïde astromécano de type R2 qui appartenait à la pilote de la Résistance Venisa Doza à l'époque du conflit avec le Premier Ordre. On ignore si le droïde accompagnait déjà Doza lorsque celle-ci pilotait pour la Rébellion contre l'Empire.

  Torch était loyal et avait un caractère bien trempé : il n'hésitait pas à monter au front et à se frotter aux stormtroopers, ce qui n'était pas sans rappeler R2-D2 à une autre époque. Il survécut à de nombreuses péripéties aux côtés de sa maîtresse sur différentes planètes, et l'aidait à piloter un X-Wing T-70 personnalisé. Une des techniques que le petit droïde préférait était de se faire passer pour "mort" pour se faire oublier, pour ensuite resurgir au moment le plus opportun.

  En +34, alors qu'ils recherchaient tous les deux le Colossus, Venisa et Torch furent capturés par le Premier Ordre. Ils parvinrent à s'échapper en piégeant la jeune cadette Tamara Ryvora et en détruisant un bon paquet de chasseurs TIE dans le hangar du destroyer de classe Resurgent de l'agent Tierny.

Torch




En savoir plus

Dans le script original, Torch devait s'appeler Scorch.
Informations encyclopédiques
Torch
Nom
Torch
Classe
Unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2019

Date de modification
25/11/2019

Nombre de lectures
726


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.