Droïde de combat spatial


Droïde de combat B1 adapté aux interventions spatiales

  Les droïdes de combat spatiaux, ou "droïde-fusée" étaient identiques aux B1, à ceci près qu'ils étaient, comme leur nom l'indique, adaptés aux expéditions dans l'espace. Évidemment construits par la Fédération du Commerce, ils disposaient de leur équipement habituel, à savoir le fusil blaster E-5, mais avaient été dotés de surcroît d'un jetpack. Celui-ci leur permettait de flotter à leur aise parmi les étoiles et d'atteindre leurs cibles.

  Outre ce propulseur, leur "tête" était agrémentée d'un projecteur qui assurait un faisceau éclairant indispensable pour opérer dans le vide spatial. Par ailleurs, leurs "bras" comportaient un dispositif spécialement conçu pour forer des trous dans des coques de vaisseaux. Et, en effet, la mission principale de ses automates consistait à traquer les survivants des explosions et des batailles et de les éliminer afin de ne laisser aucun témoin.

  En général, ils étaient déployés lorsque l'ennemi avait eu la chance de s'enfuir dans une capsule de sauvetage. Les droïdes étaient alors envoyés dans l'espace pour trouver ces appareils. Ils montaient à bord d'un chasseur de capsule - engin dont la fonction unique était de saisir des transports à l'aide d'énormes pinces -, se rendaient sur les lieux de la lutte et essayaient de trouver, parmi les épaves, les rescapés.

  Pendant que l'un des cyborgs pilotait la machine, les autres gagnaient le vide spatial et flottaient à l'aide de leurs propulseurs jusqu'à leur cible. Ce genre de missions fut utile pendant la Guerre des Clones, lorsqu'il était indispensable, pour la Confédération des Systèmes Indépendants, de tuer tous leurs ennemis après un combat spatial intense.

Droïde de combat spatial

Ces droïdes de combat étaient équipés d'un propulseur dorsal.
(Site consacré à la série télévisée The Clone Wars)


  Après la bataille d'Abregado, il fallait que tous les survivants fussent traqués car ils ne devaient pas divulguer aux instances républicaines la nature du super canon ionique installé sur le Malevolence et ayant déjà fait des ravages contre les troupes du gouvernement galactique.

  Grievous utilisa l'arme contre la flottille de Plo Koon et détruisit tous ses destroyers stellaires après avoir neutralisé leurs boucliers. Le Comte Dooku ne tolérant aucun témoin, il ordonna qu'on envoyât les chasseurs de capsules sur-le-champ.

  Des droïdes de combat spatiaux furent chargés de détruire toute forme de vie parmi les débris. Une fois que le pilote cybernétique avait attrapé, à l'aide des pinces du transport, une capsule, les automates étaient relâchés ; ils foraient alors un trou dans la coque pour vider ses occupants et les laisser trépasser. S'ils étaient récalcitrants, ils utilisaient leurs fusils pour s'en débarrasser et ainsi s'assurer de leur mort.

Droïde de combat spatial

Un droïde de combat adapté aux expéditions spatiales traque les survivants.
(Star Wars: The Clone Wars: Rising Malevolence)


  Koon, qui avait emprunté un engin avec les clones Sinker, Boost et Wolffe, était condamné à finir ses jours dans l'espace si personne ne venait les secourir. Quand les communications furent rétablies, ils reçurent un signal d'alliés qui se trouvaient également dans une capsule - immatriculée 1977 - et qui étaient attaqués par des droïdes spatiaux.

  En jetant un œil à travers la vitre de leur appareil, Plo et les autres observèrent avec effroi la mise à mort de leurs compagnons, jetés dans le vide glacial. Bientôt, les B1 modifiés aperçurent le véhicule dans lequel se trouvaient le Jedi et ses hommes. Le chasseur de capsules s'approcha, saisit sa cible et les automates se lancèrent à l'assaut de l'ennemi. Mais Koon était bien décidé à survivre : étant un Kel Dor, il pouvait survivre plus longtemps dans l'espace.

Droïde de combat spatial

Les droïdes s'introduisent à l'intérieur d'une capsule de sauvetage.
(Star Wars: The Clone Wars: Rising Malevolence)


  Par conséquent, il sortit du petit vaisseau, accompagné de Sinker et Boost qui avaient enfilé leurs casques. Les droïdes spatiaux levèrent la tête et, avec surprise, découvrirent le Jedi sur la coque de la capsule. Ils commencèrent à le cribler de décharges, mais tous les tirs furent parés avec facilité. Certains cyborgs furent désintégrés dans la manœuvre ; les autres resserrèrent l'étreinte du chasseur de la Confédération pour ouvrir des brèches dans l'habitacle du pod. Le temps était compté ; Plo décida alors de prendre les choses en main. Il utilisa la Force pour projeter Sinker à la portée des droïdes.

  Ainsi, il put les éliminer les uns après les autres à son aise. Par la suite, le Kel Dor trancha grâce à son sabre laser les pinces du vaisseau séparatiste. Tous les droïdes de combat spatiaux qui n'avaient pas été désintégrés au préalable furent réduits en poussière lors de l'explosion qui s'ensuivit. Peu après, Plo et ses clones furent secourus par Anakin Skywalker  et Ahsoka Tano.


Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Star Wars Battlefront II : Un trailer officiel sur les combats spatiaux dévoilé

Electronic Arts vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour Battlefront II axée sur les combats spatiaux et atmosphériques. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le trailer nous propose un aperçu des différents...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde de combat spatial
Nom
Droïde de combat spatial
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat adapté aux interventions spatiales
Fonction
Combat, chasse des survivants dans l'espace
Taille
1,91 m
Armement
Fusil-blaster E-5
Appareil pour désintégrer les coques de vaisseaux
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 588


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars : The Visual Guide
  • The Clone Wars S01E02 - Rising Malevolence

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.