Droïde traqueur


Le droïde traqueur était un droïde offensif utilisé par la Fédération du Commerce et qui était produit, entre autre, sur Eos.

Continuité : Legends


  La Fédération du Commerce était, probablement, la première productrice de droïdes en matière d'armement : droïdes de combat B1, droïdekas, chasseurs Vautour et scarabs en étaient les représentations les plus courantes. Mais il y avait un autre type de droïde, beaucoup moins répandu, qui était le droïde traqueur.

  La Fédération le produisait dans ses usines secrètes sur la planète volcanique Eos. À échelle humaine, ce droïde était grand. Mais à échelle spatiale, en comparaison d'autres vaisseaux, il était de taille plutôt modeste. Comme le droïdeka, le traqueur possédait deux formes : une en boule, pacifique, où il ne faisait que de l'observation et pouvait passer inaperçu. L'autre fonction était celle offensive, où il se dépliait en quelques secondes seulement : au bout de sa "queue" se trouvait un canon laser léger.

  Individuellement, le droïde traqueur ne représentait aucune menace : sa vitesse moyenne, son faible blindage et son armement léger ne pouvaient pas en faire un adversaire redoutable contre des chasseurs stellaires. Mais sa force résidait dans son nombre : une nuée de droïdes traqueurs attaquant de tous les côtés pouvait rapidement se montrer dangereuse et dépasser même les bons pilotes.

  En l'an 32 avant la bataille de Yavin, la mercenaire Vana Sage fut engagée par la Fédération du commerce et dut passer un test d'aptitude en orbite d'Eos. Alors qu'elle intercepta une transmission codée qui révéla un complot échoué visant à assassiner la Reine de Naboo, l'instructeur de Vana rompit leur contrat et lâcha plusieurs droïdes traqueurs sur elle, dont ceux qui étaient déjà sur place et qui se faisaient passer pour des droïdes d'observation.

  Vana se sortit de cette situation délicate. Après le combat, elle trouva un droïde traqueur replié et endommagé qui se dirigea vers la surface de la planète, alors que cette dernière était réputée inhabitée. En le suivant, elle découvrit les usines et fut prisonnière d'un bouclier protecteur ; pour quitter Eos, elle dut détruire plusieurs générateurs du bouclier et des droïdes traqueurs sur place essayèrent de l'en empêcher.
  Un peu plus tard, quand Vana revint avec son camarade Nym pour bombarder les usines, elle le couvrit des droïdes traqueurs.



En savoir plus

  Les droïdes traqueurs ont été créés dans le jeu vidéo de pilotage Starfighter, sorti en 2001. Ils apparaissent dans les missions Infraction au contrat, Le secret d'Eos et Coup dur.

Droïde traqueur
Concept-art du droïde traqueur dans Starfighter, à l'échelle d'un droïde de combat.



Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Droïde traqueur
Nom
Droïde traqueur
Classe
Astronavigation
Fonction
Supériorité numérique
Surveillance
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.