TX-20


TX-20 était un droïde stratège qui participa à l'invasion de Ryloth pendant la Guerre des Clones, et qui fut détruit par les habitants twi'leks.

  TX-20 était un droïde stratège qui accompagna Wat Tambor sur Ryloth pour l'aider à diriger les troupes terrestres. Pour lui, être un droïde signifiait avoir toujours raison. Au début de la bataille, c'est lui qui informa le Comte Dooku du fait qu'il venait d'intercepter un entretien holographique entre Bail Organa et le Conseil Jedi, ceux-ci s'apprêtant à négocier avec le roi de Toydaria pour ravitailler la population de Ryloth. Malgré ces informations et l'intervention de Lott Dod, les habitants furent secourus.

  Peu après, lorsqu'il apprit de son supérieur le débarquement des vaisseaux de la Grande Armée de la République, il arma ses immenses canons vers le ciel et se prépara à utiliser la population twi'lek comme bouclier humain. Selon sa base de données, les Jedi ne prendraient pas le risque de mener un assaut frontal qui pourrait blesser ou tuer des êtres vivants. Une faiblesse qu'il comptait bien utiliser à son avantage. Lorsque les trois Croiseurs Acclamator, sous les ordres du Général Mace Windu et du Commandant Ponds arrivèrent, TX-20 déclencha les tirs.

TX-20


  Les vaisseaux se replièrent alors mais une force de frappe menée par le général Obi-Wan Kenobi et le Commandant Cody eut le temps de débarquer. Après avoir appris que ses ennemis avaient réussi à débarquer et à percer des lignes de défense, TX-20 envoya deux droïdes de reconnaissance pour les espionner. TX-20 apprit donc que le général Kenobi dirigeait cette attaque. Il demanda son dossier afin de mieux connaître son adversaire et pour le contrer, il envoya des créatures locales carnivores, des gutkurrs.

  Toujours campé sur ses positions et aussi sûr de lui, même après la mort de ses carnivores, TX-20 se prépara à recevoir les derniers survivants. Ceux-ci n'avaient alors qu'une chance sur 742 de réussir. Mais soudain, Obi-Wan fit son apparition avec ses hommes. TX-20 s'installa dans son char d'assaut blindé, tandis que ses ennemis s'installaient aux commandes d'un canon lourd pour détruire les canons séparatistes. Le droïde tira sur Kenobi et ses troupes, mais malheureusement pour lui, les twi'leks l'attaquèrent et le détruisirent à mains nues.

TX-20




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 604


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E20 - The Innocents of Ryloth
  • The Clone Wars S03E03 - Supply Lines

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.