ZZ-4Z


ZZ-4Z fut la possession de nombreux propriétaires avant d'atterrir entre les mains de Mako Spince qui le perdit au Sabacc contre Han Solo. Il était chargé de maintenir propre l'appartement de Nar Shaddaa de ce dernier.

  ZZ-4Z était un droïde de modèle JV-Z1/D construit il y a bien longtemps par la compagnie Serv-O-Droid. Il s'agissait d'un droïde hôtelier qui servit, comme ses homologues, de nombreux maîtres aristocrates et autres êtres fortunés. ZZ-4Z ressemblait à un humanoïde au corps recouvert de chromite argenté, et était équipé de nombreux gadgets et accessoires pour répondre aux demandes exigées par ses propriétaires.

  ZZ-4Z eut une histoire particulière. Surnommé "ZeeZee", il fut un jour offert à l'académie impériale de Carida, malgré sa désuétude. Là-bas, il servit de secrétaire et de valet personnel pour dix-sept maîtres successifs, pour finir en possession du superviseur Horace Wyrmyr. Il gagna également une certaine popularité auprès des cadets, et se fit des amis à qui il racontait parfois une anecdote tirée de sa vie passée.

  Parmi les amis qu'il se fit se trouvait Mako Spince. Mais le cadet détruisit la lune Mascotte et se fit expulser. Il prit alors ZZ-4Z avec lui. Cependant, le vieux droïde ne put assurer les fonctions attendues et Mako voulut s'en débarrasser, ce qu'il fit plus tard en le perdant volontairement au Sabacc contre un autre ancien cadet devenu contrebandier, Han Solo. Le Corellien l'utilisa pour nettoyer son appartement de Nar Shaddaa. Le droïde, n'arrivant plus à exécuter correctement les ordres, Han pensa le jeter plusieurs fois, mais se résigna à le garder.

   La carrière de ménagère de ZZ-4Z continua sous les ordres de Solo, avec cette unique tâche, même lorsque l'appartement fut déserté par le contrebandier pendant des années. Au début de la campagne de l'Empereur Ressuscité, Boba Fett accompagné d'autres chasseurs de primes, attendit Solo à son appartement. Lorsque celui-ci revint chercher des pièces pour le mécanicien Shug Ninx, ZZ-4Z lui annonça qu'un certain Mr Fett l'attendait. Ce fut à ce moment que le Mandalorien surgit. ZZ-4Z se fit décapiter lors de l'échauffourée qui s'en suivit.

ZZ-4Z




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
ZZ-4Z
Nom
ZZ-4Z
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde hotelier
Fonction
Diverses tâches
Taille
1,60 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 469


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • The Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.