Abyssin


Espèce brutale experte de la survie en milieu hostile

  Les Abyssins sont des bipèdes intelligents originaires de la planète Byss, dans le système binaire de Byss et Abyss (également parfois désigné sous le nom de système Beshqek). De par le caractère désertique et dur de leur planète, les Abyssins ont évolué en une espèce capable de résister aux environnements les plus difficiles.

  Afin de conserver au maximum l'eau et l'énergie, deux matières premières indispensables à la survie sur Byss, la morphologie des Abyssins s'est remarquablement adapté, supprimant tout organe superflu, pour ne garder que l'essentiel. Ainsi les Abyssins ont beaucoup d'organes en un seul exemplaire, alors que la plupart des autres espèces en possèdent plusieurs : un seul oeil, un seul poumon, un seul rein, et ainsi de suite.

  Les Abyssins ont de plus développé d'extraordinaires capacités de régénération corporelle.  Leurs blessures se soignent automatiquement et très rapidement. Ce processus peut aller jusqu'à la création d'un nouveau membre complet. Le corps des Abyssin est en permanence en train de créer de nouvelles cellules et de consommer les anciennes. On estime que chaque cellule du corps d'un Abyssin est remplacée par une nouvelle en 80 heures standards.

  Ces capacités auto-régénérantes, ainsi que l'environnement difficile, ont fait des Abyssins un peuple dont la culture est basée sur une grande violence. Les habitants de Byss sont organisés en tribus nomades, qui parcourent les étendues désertiques à la recherche des rares points d'eau. Selon la quantité d'eau à disposition, les rencontres entre différentes tribus peuvent avoir deux issues.
  Si l'eau vient à manquer, le chef de la tribu fait une déclaration de combat, et les membres de chaque tribu se lancent alors dans une féroce bataille pour le contrôle de l'oasis. Les vainqueurs prennent possession des ressources naturelles, et absorbent les survivants de la tribu vaincue dans leur propre groupe.
  Si l'oasis renferme bien assez de nourriture et d'eau pour tout le monde, les Abyssins commercent entre eux, que ce soit de la nourriture, des armes, des femelles ou des enfants, tout se vend et s'échange.

  Lorsque les premiers explorateurs interstellaires parvinrent sur Byss, les Abyssins assimilèrent les nouveaux arrivants à une tribu rivale, et de nombreux combats à mort s'ensuivirent.
  Les combats peuvent également être singuliers, si un Abyssin est personnellement insulté. La méthode la plus sûre pour initier un tel duel est tout simplement de traiter un Abyssin de "cyclope", ce qui est considéré comme un terme très injurieux au regard de la morphologie  abyssin.

  Les conflits entre Abyssins et explorateurs furent stoppés par l'intervention providentielle d'un Arcona familier de la survie en milieu désertique, qui organisa une rencontre pacifique autour d'une oasis. Les deux "tribus" parvinrent à entretenir des relations pacifiques, et les voyageurs venus d'autres mondes ne furent plus attaqués à vue.
  Malgré ces relations qui se nouèrent, les Abyssins furent peu nombreux à profiter de l'occasion pour quitter leur monde natal, et restent une espèce peu représentée à l'extérieur de leurs frontières.

  Le seul aspect vraiment pacifique et calme de leur nature se dévoile lors des parades nuptiales, appelées Ja'Fai en langage abyssin. Lors de ces rituels, les mâles se livrent à une course-poursuite avec les femelles. Celles-ci, qui sont plus rapides que les mâles, peuvent alors choisir de ralentir pour se faire ratrapper par le mâle choisi.

  Les Abyssins, en raison de leur extrême résistance, sont capables d'atteindre des âges très avancés par rapport aux standards, de l'ordre de 300 années. Les vieux Abyssins, qui perdent progressivement leurs capacités régénératives, sont soumis à un rituel cruel : le plus vieux Abyssin de la tribu est lapidé par ses congénères. S'il se régénère, il peut rester dans la tribu. Sinon, il est lapidé jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou qu'il préfère quitter la tribu pour terminer ses jours dans le désert.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Abyssin
Nom
Abyssin
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Auto-régénération

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 634


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Abyssin" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Galaxy Guide 04 : Alien Races
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.