Aeosian


Les Aeosians étaient un peuple amphibien de fiers guerriers d'Aeos Prime qui eurent maille à partir avec le Premier Ordre et l'Empire.

Continuité : Canon


  Les Aeosians formaient le peuple amphibien natif d'Aeos Prime, un paisible monde océanique de la Bordure Extérieure qui avait accueilli une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Parlant un dialecte local en plus du basic, les Aeosians étaient de fiers guerriers qui ne quittaient que très rarement leur lance à vibrolame.

  Les Aeosians étaient aussi à l'aise sous l'eau que sur terre et avaient dompté les krakavoras, d'imposants volatiles originaires d'Aeos qui leur servaient de monture. Ces êtres sensibles avaient la peau vert bleu, étaient plutôt grands, disposaient de quatre doigts sur leurs mains palmés, ainsi que de petites nageoires à l'arrière de leurs mollets. Vêtus sobrement, les guerriers cachaient leur visage derrière un casque qui ne laissait transparaître que leur regard déterminé. Seule la reine évoluait naturellement à visage découvert.

  À cause de leur gentillesse passée, les Aeosians souffrirent de représailles du Premier Ordre durant la guerre contre la Résistance lorsque les stormtroopers débarquèrent sur Aeos Prime pour vérifier que l'ancienne base Rebelle était toujours inoccupée.
  Un peu plus tard, les passagers du Colossus, dont Kazuda Xiono et Griff Halloran, furent pris pour des envahisseurs et arrêtés. Quand le malentendu fut levé, la reine accepta que le Colossus du capitaine Imanuel Doza demeure sur Aeos Prime en échange de médicaments pour soigner les blessés de l'attaque du Premier Ordre.

Aeosian

Kazuda Xiono échangeant des médicaments aux Aeosians contre leur hospitalité



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Aeosian
Nom
Aeosian
Nom original
Aeosian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2020

Date de modification
16/01/2020

Nombre de lectures
867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.