Aleena


Créature de petite taille vivant sur Aleen, planète près des Colonies

  Bien que la planète Aleen, localisée entre les Colonies et la Bordure Intérieure, ne soit pas naturellement un monde fortement hostile, les Aleenas ont adapté leur métabolisme au fil des siècles pour ne pas devenir une proie en puissance pour d'autres créatures, conscientes ou non. Les xéno biologistes, bien qu'ils soient d'accord pour constater que cette espèce a évolué assez rapidement, soulignent que cette mutation n'a pas transformé fondamentalement cette espèce.

  Néanmoins, nous pouvons cerner les principaux points qui définissent l'Aleena : Tout d'abord, nous constatons que cette créature possède un long cou, assez musclé, afin de soutenir un crâne ayant une longue excroissance vers l'arrière. Cette allure a d'ailleurs donné à cette espèce une impression de gaucherie, la démarche de l'Aleena étant assez singulière. En dehors de ces points généraux, l'Aleena est une créature petite aux membres courts. Quelques Aleenas se sont rendus célèbres d'une façon ou d'une autre à l'exemple de Ratts Tyerell, coureur de podracer. Enfin, les Aleenas, contrairement à ce que leur apparence pourrait faire croire, possèdent une longue tradition guerrière.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aleena
Nom
Aleena
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 462


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Aleena" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.